Tourisme

Un automne à Saint-Malo

Vous souhaitez prendre quelques vacances ou faire un petit week-end en plein mois d'octobre et vous vous dites que visiter Saint-Malo se fait seulement en été ? Cet article va vous prouver l'inverse.

Hello Birds Festival

Les 13, 14 et 15 septembre prochains aura lieu le festival Hello Birds à Saint-Malo Intra-Muros pour la 3ème année consécutive.

Au programme de la musique avec PONGO, Folamur, Blu Samu, La Mamie's, Voilaaa Sound System, Fils Cara,La Battue, Midi Deux : Calculata, MMPP & Théo Muller, Festen, Pasteur Charles, Les Gérards, Indigo x Pura Pura, Comme ça : La bise x Somoine, Jublié, Danser Danser !, Bon Esprit Family & Hello Birds DJs.

La Tour Solidor

La Tour Solidor

La Tour Solidor est un donjon fortifié situé à l’embouchure de la Rance, face à Dinard. L’édifice est en fait composé de trois tours réunies par de petites courtines. La Tour Solidor abrite aujourd’hui le musée des Longs-Cours Cap-Horniers de Saint-Malo.

The Great Aquarium

Grand aquarium

Découvrez leurs 8 collections des mers froides aux mers chaudes, au bassin tactile les raies viennent chercher le contact avec le visiteur, touchez les turbots, les araignées de mer ou préférez les sensations fortes… en caressant les requins.

39-45 Memorial

Le Mémorial 39/45 de Saint Malo – Le Blockhaus

Le Mémorial, qui se trouve dans le fort de la Cité d'Alet, propose une visite guidée au milieu des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, et permet de retracer l'évolution du conflit au cœur de la cité Malouine. Sur 500 m² répartis en trois niveaux et une dizaine de pièces, le visiteur replonge dans cette sombre période de la région malouine. Photos, mannequins, armements, documents sont là pour recréer l’atmosphère de cette époque.

La Cité d'Aleth

La Cité d'Aleth

La cité d’Aleth à Saint-Malo, est une pointe située à l’embouchure de la Rance. Vue imprenable sur Dinard. On y voit encore des vestiges de la dernière guerre, des tourelles en fer.

 

Dinan

Dinan

La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts et était défendue par un imposant château. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline. La cité domine de 75 m la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan proposa longtemps le pont le plus au nord pour traverser la Rance et son large estuaire.

Ville de Saint-Malo

Ville de Saint-Malo

La ville de Saint-Malo est principalement connue pour ses remparts, c'est de là que l'explorateur Jacques Cartier et le corsaire Robert Surcouf ont embarqué pour leurs aventures autour du monde. Saint-Malo comprenait auparavant la vieille ville intra-muros et les quartiers de Rocabey, de la gare, de Marville, de Courtoisville et de la Découverte. Aujourd'hui, et ce depuis 1967 grâce à une fusion, les communes de Saint-Servan et de Paramé appartiennent à la commune de Saint-Malo.

Le Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel, Merveille de l'Occident, fait partie des grands sites et monuments du patrimoine mondial de l'humanité.

Cancale

Cancale

La ville de Cancale est réputée, depuis les temps anciens, pour ses huîtres plates sauvages issues de bancs naturels existant en eau profonde et plus récemment (vers 1950) pour ses huîtres creuses d'élevage.

Pages

  • Page 1 on 2
  • 1
  • 2
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.