Tourisme

automne saint-malo st malo

Un automne à Saint-Malo

Vous souhaitez prendre quelques vacances ou faire un petit week-end en plein mois d'octobre et vous vous dites que visiter Saint-Malo se fait seulement en été ? Cet article va vous prouver l'inverse.

Crêpes Bertel

Connaissez-vous les crêpes que nous vous proposons au petit-déjeuner ?

Saint-Malo st malo pluie activité

Saint-Malo par jour de pluie

Quand il pleut on se dit que c'est une journée à rester enfermer chez soi ou dans sa chambre d'hôtel mais quand on est à Saint-Malo il faut en profiter !

Pour ne pas rester chez vous ou sous la pluie, nous allons vous proposer dans cet article des activités à faire en intérieur.

 

saint malo balade promenade à pied plage vélo bateau mer activité

Balades à Saint-Malo

Durant votre séjour à Saint-Malo il est inévitable de faire au moins une balade, qu'elle soit à pied, à vélo ou à bord d'un bateau ! Dans cet article nous vous proposerons une balade de chaque.

 

Balades pédestres

De nombreuses balades pédestres peuvent être faites à Saint-Malo. C'est l'occasion de prendre une grande bouffée d'air marin et de profiter d'une belle journée ensoleillée !

La Tour Solidor

La Tour Solidor

La Tour Solidor est un donjon fortifié situé à l’embouchure de la Rance, face à Dinard. L’édifice est en fait composé de trois tours réunies par de petites courtines. La Tour Solidor abrite aujourd’hui le musée des Longs-Cours Cap-Horniers de Saint-Malo.

The Great Aquarium

Grand aquarium

Découvrez leurs 8 collections des mers froides aux mers chaudes, au bassin tactile les raies viennent chercher le contact avec le visiteur, touchez les turbots, les araignées de mer ou préférez les sensations fortes… en caressant les requins.

39-45 Memorial

Le Mémorial 39/45 de Saint Malo – Le Blockhaus

Le Mémorial, qui se trouve dans le fort de la Cité d'Alet, propose une visite guidée au milieu des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, et permet de retracer l'évolution du conflit au cœur de la cité Malouine. Sur 500 m² répartis en trois niveaux et une dizaine de pièces, le visiteur replonge dans cette sombre période de la région malouine. Photos, mannequins, armements, documents sont là pour recréer l’atmosphère de cette époque.

La Cité d'Aleth

La Cité d'Aleth

La cité d’Aleth à Saint-Malo, est une pointe située à l’embouchure de la Rance. Vue imprenable sur Dinard. On y voit encore des vestiges de la dernière guerre, des tourelles en fer.

 

Dinan

Dinan

La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts et était défendue par un imposant château. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline. La cité domine de 75 m la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan proposa longtemps le pont le plus au nord pour traverser la Rance et son large estuaire.

Ville de Saint-Malo

Ville de Saint-Malo

La ville de Saint-Malo est principalement connue pour ses remparts, c'est de là que l'explorateur Jacques Cartier et le corsaire Robert Surcouf ont embarqué pour leurs aventures autour du monde. Saint-Malo comprenait auparavant la vieille ville intra-muros et les quartiers de Rocabey, de la gare, de Marville, de Courtoisville et de la Découverte. Aujourd'hui, et ce depuis 1967 grâce à une fusion, les communes de Saint-Servan et de Paramé appartiennent à la commune de Saint-Malo.

Pages

  • Page 1 on 2
  • 1
  • 2
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.