Zoo de la Bourbansais

Le Domaine de la Bourbansais est un lieu d’exception dans un site privilégié.

Zoo de la Bourbansais

Votre week-end à Saint-Malo ne serait pas complet sans sa visite

En visite à Saint-Malo le temps d'un week-end ? Envie de vous extirper de la vieille cité ? Dans ce cas, en route pour une petite visite du zoo de La Bourbansais ! Ce parc, qui est classé parmi les plus beaux de l'Ouest de la France, rendra votre week-end à Saint-Malo inoubliable. Il faut dire qu'il abrite des espèces très rares, la plupart d'entre elles étant protégées par des conventions internationales. Niché autour d'un château construit au XVIème siècle sur l'emplacement d'une ancienne ville gallo-romaine, le parc zoologique de La Bourbansais est une superbe idée de sortie en famille hors des sentiers battus, et ce à seulement quelques minutes de voiture de Saint-Malo.

 

Faune et flore sauvages en plein coeur de la Bretagne

Le parc zoologique est un vaste site de plus de cent hectares abritant plus de quatre-cent animaux sauvages en voie d'extinction. Aras Hyacinthe, tamanoirs géants, géladas d'Ethiopie, plus de soixante-dix espèces différentes cohabitent en semi-liberté dans un environnement aux paysages variés et sous la douce supervision de biologistes et animateurs impatients de vous enseigner leur savoir. À seulement quelques kilomètres de notre grand hôtel Saint-Malo, vous pourrez donc partir à la découverte d'espèces animales et végétales exotiques rares tout en contribuant à une bonne cause, ce zoo de Saint-Malo étant un organisme participant aux programmes EPP (Programmes d'Elevages Européen), qui consistent à garantir la conservation des populations animales à ce jour menacées.

 

Un site incontournable à quelques kilomètres de notre grand hôtel à Saint-Malo

C'est une expérience éducative et enrichissante qui vous attend au zoo. D'alleurs, votre chemin vers l'étude du comportement et des origines des plus belles espèces animales sera des plus courts ! En effet, le parc zoologique de La Bourbansais se situe à seulement 20 kilomètres de Saint-Malo. Depuis le Châteaubriand, grand hôtel de Saint-Malo, tout ce qui vous aurez à faire sera de prendre la D137 puis de poursuibre sur la D637 en direction de Pleugueneuc. Vous passez un week-end à Saint-Malo sans voiture ? Cela ne fait rien : la ligne de bus Rennes - Saint-Malo (Illenoo numéro 8) vous mènera jusqu'au zoo !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.