Saint-Malo : Vins & Gastronomie de nos régions Aux Vignobles !

Du 23 au 25 avril s’est tenue la 26ème édition du salon annuel Aux Vignobles ! Cet événement gastronomique et viticole est très apprécié par tous ceux qui viennent séjourner dans notre hôtel avec vue sur mer à Saint-Malo. Se déroulant au Quai Duguay-Trouin, à Saint-Malo, le salon a mis l’accent sur les produits issus de l’agriculture biologique et a permis à quelque 72 exposants de faire découvrir leurs vins, charcuteries, fromages et autres mets.

Aux Vignobles ! Une 26ème édition placée sous le signe de l’agriculture biologique !

Le salon Aux Vignobles ! a une nouvelle fois fait escale à Saint-Malo les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 avril derniers. Le monde de l’artisanat gastronomique et viticole a ouvert ses portes à tous les intéressés, lesquels ont été particulièrement nombreux à se présenter devant les 72 stands installés pour l’occasion !

En effet, des artisans et producteurs venus de toute la France ont présenté leurs meilleurs produits aux gourmands, amateurs de mets fins et autres curieux. Outre les dégustations de charcuteries, de fromages, de vins, de chocolats et de thés, les visiteurs ont pu assister à des ateliers permettant de comprendre le processus de fabrication des nombreuses gourmandises exhibées.

L’on notera que la 26ème édition d’Aux Vignobles ! a mis en exergue des exploitations agricoles et artisans qui s’engagent de leur plein gré dans des démarches respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi le salon a mis en œuvre un parcours bio afin de permettre à chacun d’identifier rapidement les stands proposant des produits issus de l’agriculture biologique. Cela fut aussi l’occasion pour les épicuriens de rencontrer des producteurs labellisés et de discuter avec eux.

L’œnotourisme également à l’honneur, des producteurs de tout horizon

Les producteurs présents lors de l’édition 2022 du salon provenaient véritablement de toute la France (Bretagne, Charentes, Savoie, Vosges, Vallée-de-la-Loire, Auvergne, etc.) et les amateurs de bonne gastronomie ont pu goûter à une grande diversité de victuailles des plus exquis.

Pour finir, après une pause bien méritée au bar (des services de restauration étaient également proposés sur place), les visiteurs ont pu se laisser surprendre par des activités d’œnotourisme, l’occasion de découvrir les régions viticoles et productions bretonnes en toute légèreté et décontraction. Nous n’avons qu’une chose à dire : vivement le retour d’Aux Vignobles ! en 2023 !


Retour sur la 11ème édition de l’Open 35 de Saint-Malo

Comme chaque année, l’Open 35 de Saint-Malo s’est tenu en mai dernier au Parc des Sports de Marville. Tandis que le tournoi féminin a accueilli des athlètes venues des quatre coins du monde en tant qu’événement WTA 125 pour la deuxième année consécutive, c’est la Brésilienne Beatriz Haddad Maia qui s’est imposée en simple. Pour […]

Saint-Malo : la Société d’Histoire et d’Archéologie rend hommage à Roland Mazurié des Garennes

Notre hôtel à Saint-Malo va vous parler aujourd’hui du Malouin Roland Mazurié des Garennes, lequel a consacré plus de trente-cinq ans de sa vie à mener des recherches sur l’histoire de Saint-Malo. Cet historien exceptionnel nous a quitté à l’âge de 91 ans et toute la ville lui a rendu un vibrant hommage. Selon la […]

© Tous droits réservés. Designed by CREAATION.COM