Retour sur la 11ème édition de l’Open 35 de Saint-Malo

Comme chaque année, l’Open 35 de Saint-Malo s’est tenu en mai dernier au Parc des Sports de Marville. Tandis que le tournoi féminin a accueilli des athlètes venues des quatre coins du monde en tant qu’événement WTA 125 pour la deuxième année consécutive, c’est la Brésilienne Beatriz Haddad Maia qui s’est imposée en simple.

Pour la prochaine édition, vous pourriez venir séjourner dans notre hôtel de charme à Saint-Malo.

La 11ème édition de l’Open 35 de Saint-Malo fut un véritable succès

Du 1er au 08 mai 2022 s’est tenue la 11ème édition de l’Open 35 de Saint-Malo, un tournoi de tennis féminin 100 % malouin classé WTA 125. Inscrit à l’international, l’événement a mis en jeu une dotation globale de 115 000 $, somme majoritairement remportée par la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en simple. À noter également la victoire du duo Eri Hozumi-Makoto Ninomiya lors de la finale double.

Les organisateurs de l’événement, Baptiste Guermeur et Thierry Cardona-Gil, ont tenu à féliciter et à remercier le public et tous leurs collaborateurs pour leur soutien. Il faut dire que l’édition précédente de l’Open 35 s’était déroulée à huis clos, dans des conditions difficiles, en raison de la pandémie de Covid-19. Or, avec le grand retour des spectateurs, l’édition 2022 fut cette fois-ci placée sous le signe de la fête !

À noter que l’Open 35 de Saint-Malo reviendra naturellement en 2023, du 07 au 14 mai, pour une nouvelle édition qui sera, nous l’espérons, encore meilleure que les précédentes.

L’Open 35 : un tournoi de tennis féminin aux nombreuses distinctions

Depuis 2018, c’est le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine qui est le sponsor numéro un de l’Open 35 de Saint-Malo, d’où son nom sans équivoque.

Mais avant cela, en 2017, l’Open 35 avait remporté le titre du meilleur tournoi de tennis français, distinction donnée par les joueuses WTA elles-mêmes ! Ces dernières apprécient en effet la qualité de l’organisation du tournoi, que nous devons en grande partie au Tennis Club Jeanne d’Arc (TCJA).

En outre, l’Open 35 est labellisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), ce qui signifie qu’il s’engage nettement pour le développement durable du sport en Bretagne, en plus d’impliquer un nombre important d’entreprises bien de chez nous.

En savoir plus :


HÔTEL RESTAURANT À SAINT-MALO – LES OFFRES DE L’HÔTEL CHATEAUBRIAND

Situé au cœur de la cité corsaire, le Chateaubriand, fameux hôtel restaurant de Saint-Malo, est un lieu idéal pour se ressourcer et profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer et le sillon. Récemment rénové, le bâtiment à l’architecture Napoléon III propose en effet de grandes chambres avec vue, un restaurant panoramique avec terrasse ainsi que […]

Saint-Malo : Vins & Gastronomie de nos régions Aux Vignobles !

Du 23 au 25 avril s’est tenue la 26ème édition du salon annuel Aux Vignobles ! Cet événement gastronomique et viticole est très apprécié par tous ceux qui viennent séjourner dans notre hôtel avec vue sur mer à Saint-Malo. Se déroulant au Quai Duguay-Trouin, à Saint-Malo, le salon a mis l’accent sur les produits issus […]

© Tous droits réservés. Designed by CREAATION.COM