LE BON MOMENT POUR VISITER ST-MALO ET ÉVITER LES FOULES

La cité corsaire dispose d’un paysage magique ainsi que d’un patrimoine culturel et historique immense. Sans oublier son architecture unique et ses magnifiques plages calmes et relaxantes …Saint-Malo est une ville où il fait bon vivre ! Mieux encore, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de s’y installer, il s’agit également d’une destination touristique par excellence. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle dispose d’un paysage magique ainsi que d’un patrimoine culturel et historique immense. Sans oublier son architecture unique et ses magnifiques plages calmes et relaxantes. Bien sûr, tout cela vous incite à y aller et à profiter de toutes ses subtilités. Mais pour passer un séjour de détente et éviter la foule, il convient de bien choisir le moment pour y aller. Nous vous disons tout à ce sujet dans cette rubrique.

QUAND PARTIR À ST-MALO ?

La cité historique de Saint-Malo figure parmi les villes les plus visitées de Bretagne. Elle attire un grand nombre de touristes chaque année et c’est tout à fait normal si l’on en juge par les merveilles que l’on peut y découvrir. Si vous désirez y faire un petit saut, le meilleur moment pour y aller sont les mois de juin, juillet, août et septembre. À cette période de l’année, le climat y est confortable et il fait beau à longueur de journée. C’est donc le meilleur moment pour se prélasser au bord de la mer et profiter des rayons de soleil.

Cependant, si vous désirez admirer la beauté de la ville tout en évitant la foule, il faudra bien évidemment y aller en basse saison. Dans ce cas-ci, le meilleur moment pour s’y rendre est notamment entre le mois de mars et juin. Durant cette période, il n’y fait ni trop chaud ni trop froid. Aussi, il y a peu de visiteurs et vous pouvez profiter de vos vacances librement et en toute tranquillité.

OÙ LOGER À SAINT-MALO ?

Les offres de logement sont très nombreuses à Saint-Malo. Outre les locations de vacances, les offres proposées par les établissements hôteliers sont également assez importantes et variées. Quel que soit le confort que vous recherchez, vous pouvez donc facilement trouver un hôtel qui réponde à vos attentes. Ceux qui désirent découvrir la ville et son patrimoine historique et culturel, pourront se rendre dans un hôtel de St-Malo intra muros et ainsi accéder aisément aux visites guidées des musées et sites qui s’y trouvent. En revanche, si le but de votre séjour est de profiter de la plage et de ses sables fins, vous n’aurez qu’à loger dans un hôtel de Saint Malo avec vue sur la mer. Mais que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, vous ne pourrez que trouver votre plaisir en séjournant dans la cité corsaire !


QUE FAIRE À LA PLAGE À SAINT-MALO ?

Qui n’a jamais entendu parler de Saint Malo ? Qui n’a pas un jour rêvé d’y mettre les pieds ? Cet endroit est en effet réputé pour ses belles plages de sable, par ses paysages dignes de carte postale et par la beauté de son architecture. Tout est beau à regarder à Saint Malo. Et […]

COMMENT CHOISIR UN HÔTEL ?

Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour faire le bon choix et c’est précisément de cela que nous allons vous parler dans cet article.Vous prévoyez de partir en vacances ? C’est un excellent projet ! Il n’y a pas en effet mieux pour se dépayser et se changer un peu les idées. Mieux […]

© Tous droits réservés. Designed by CREAATION.COM