Triathlon International de Saint Coulomb : le Tricorsaire aura lieu les 26 et 27 septembre

Le Triathlon International de Saint Coulomb va pouvoir avoir lieu après son annulation de juin. Ce sera les 26 et 27 septembre et vous pouvez découvrir toutes ses épreuves, son parcours et le cadre unique qui va l’accueillir !

chateaubriand triathlon saint coulomb

Un temps menacé par la pandémie et ses conséquences, le triathlon de Saint-Coulomb a trouvé un nouveau créneau à la fin du mois de septembre.

Il fait déjà le plein d’inscrits sur certaines épreuves et devrait encore être un formidable événement populaire dans un cadre unique ! Si vous êtes engagé dans cette épreuve, notre hôtel de charme à Saint-Malo sera l’endroit idéal pour passer une excellente nuit avant l’effort et se ressourcer après !

Le programme des épreuves

Initialement prévu début juin, le triathlon de Saint-Coulomb avait dû annuler à cause de la pandémie de coronavirus et des règles sanitaires alors en place. Heureusement, les nouvelles dates des 26 et 27 septembre ne changent pas trop la donne, et l’épreuve devrait attirer un grand nombre de compétiteurs.

Cette année le menu offre du choix, puisqu’il n'y a pas moins de 4 épreuves différentes qui devraient satisfaire tout le monde :

● Le format XS avec 400 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km à pied
● Le format S avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied
● Le format M qui comprend 750 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied
● Le format L avec 2 km de natation, 80 km de cyclisme et 19 km en course à pied.

Les épreuves XS et S auront lieu le samedi et les épreuves M et L se dérouleront le dimanche.

Dès la phase d'inscription pour juin, les épreuves S et M affichaient déjà complet. Bien évidemment, les inscriptions restent valables pour septembre. Mais si les athlètes ne peuvent être disponibles pour ce nouveau rendez-vous, ils bénéficient de plusieurs choix :
● reporter leur inscription sur 2021
● céder leur dossard à un autre compétiteur,
● s’inscrire sur un autre format de course
● obtenir le remboursement de 75 % des frais d’inscription

Un cadre unique pour un événement qui attire du monde

L’an dernier ce sont 700 triathlètes qui s’étaient affrontés sur le triathlon de Saint Coulomb. On pouvait aussi dénombrer un large public fait de suiveurs, d’amateurs de sport mais aussi d’habitants locaux et touristes venus admirer l’épreuve et son cadre.

Il faut dire que l’endroit est attirant. Les départs se font sur la page Du Guesclin, tout près de l'îlot rocheux du même nom. Après une boucle de natation au cœur de cette belle baie, les concurrents partent à vélo arpenter les routes côtières entre la Pointe des Grands Nez et la Pointe du Meinga.

Le parcours de course à pied se fait ensuite sur les routes de campagne situées en retraite de l’anse Du Guesclin.

Cette année, même fin septembre, la météo devrait être de la partie et rendre le spectacle parfait. Il y aura, à n’en pas douter, beaucoup de monde pour concourir mais aussi pour admirer les triathlètes et prendre un bon bol d’air dans un cadre majestueux !

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.