Saint-Malo : découvrez les plages intra-muros !

Saint-Malo a la chance de posséder 3 belles plages aux pieds des remparts. Découvrez ces plages intra muros de l'Éventail, du Bon Secours ou du Môle qui font tout le charme de la cité balnéaire malouine.

plages intra muros saint malo

Lorsqu’on profite d’un séjour dans notre hôtel à Saint-Malo intra muros, il est appréciable de prendre le soleil et profiter des joies de la mer à proximité. La vieille ville de Saint-Malo a la chance de disposer de 3 superbes plages au pied des remparts. Ce sont ces plages dites intra-muros que nous vous invitons à découvrir !

La plage de l’Eventail

La plage de l’Eventail se situe juste au nord de la ville en bas des remparts de Saint-Malo. Elle est à deux pas de notre établissement et se situe entre la Tour Bidouane, le Fort La Reine et le Fort National. Il est d’ailleurs possible de visiter ce dernier à marée basse.

Cette plage laisse apparaitre de beaux rochers à marée basse et en revanche, elle disparaît complètement sous les flots dès que la marée est haute. Cette plage reste assez petite mais elle a l'avantage d'être assez confidentielle : elle se prête aussi bien au bronzage qu’à la nage mais aussi à la pêche à pied.

De plus, elle dispose d’un bar qui la surplombe et offre une terrasse divinement exposée sous les rayons du soleil ! Un bon endroit pour passer un joli moment de détente !

La plage du Bon Secours

Située au pied des remparts dans la vieille ville, la plage de Bon Secours de Saint-Malo est certainement l’une des plus belles plages malouines.
Elle possède une piscine d’eau de mer dotée d’un plongeoir. Cet aménagement retient l’eau au moment de la marée descendante et vous permet de prolonger la baignade facilement.

De plus, cette plage offre un panorama exceptionnel sur Dinard, les îlots du Grand Bé et Petit Bé et le Cap Fréhel. Le Grand Bé est accessible en marchant à marée basse et abrite la tombe de Chateaubriand.

La plage du Bon Secours est souvent prisée des familles car elle dispose de nombreuses activités nautiques pour les petits et grands. Et enfin, elle est largement abritée des vents dominants, ce qui renforce son charme !

La plage du Môle

C'est la plus petite des plages de Saint-Malo et elle est peu connue des touristes car il faut en dénicher l’accès.
En effet, pour s’y rendre, il faut trouver une petite porte qui y mène et qui est située dans les remparts. Très protégée du vent et complètement enclavée, il y fait souvent très bon et elle a les faveurs des malouins.

À marée basse, elle dispose d’un immense banc de sable qui accueille ainsi beaucoup de monde. Vous pouvez vous avancer dans la mer assez loin et vous n’aurez de l’eau que jusqu’aux genoux : cela en fait une plage assez sûre et agréable avec des tout petits !

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.