Quai des Bulles 2019

Quai des Bulles, festival de la bande dessinée et de l'image projetée de Saint-Malo, revient pour sa 39ème édition. Créé en 1981 au théâtre de Saint-Servan par trois auteurs de BD bretons, il est le deuxième festival le plus fréquenté après celui d'Angoulême.

 

Programme

Près de 600 auteurs seront présents entre le Palais du Grand Large et les autres lieux en ville. Palais du Grand Large qui est fraîchement rénové et qui accueillera Quai des Bulles pour le premier grand événement après ces travaux d'envergure.

Plus de 150 stands d'éditeurs ou de sociétés de l'univers graphique (bouquinistes, libraires, etc...) seront également présents et permettront de découvrir les productions récentes, les grands classiques et des objets collectors et rares.

Du 25 au 27 octobre, vous pourrez participer à des expositions, faire des rencontres avec des cafés BD, des conférences, des tables rondes ou encore des rencontres graphiques, découvrir le cinéma sur le thème : Vous avez dit "bizarre", et beaucoup d'autres activités !

Plusieurs expositions vous seront présentées : Thierry Martin, Blutch, Imbattable, Riff Reb's, Soeur Marie-Thérèse, Hélène Jégado, Couleurs, Jodo l'humano, Indies Americans, Wokashi, Bande de déchêts, Alfred, Un super héros dans ma ville, Surcouf, Luis et Titi.

Il y aura comme tous les ans des prix à remporter : Grand prix de l'affiche, Prix Coup de Coeur, Prix Ouest France, Prix Révélation ADAGP, Prix Jeunes Talents.

 

Quai des Bulles : pas qu'un festival

Aujourd'hui, Quai des Bulles n'est pas seulement un festival, l'association développe des actions à l'année en proposant des formations à destination des professionnels des métiers du livre mais aussi des ateliers à destination des scolaires et en maison d'arrêt en collaboration avec la ligue de l'enseignement.

 

L'occasion de découvrir Saint-Malo

Tous les ans, le festival attire des personnes de toute la France. Le temps d'un week-end c'est l'occasion de découvrir la cité malouine et d'y passer un moment agréable. Pour être au coeur de la ville et à deux pas du festival, notre hôtel est un excellent choix ! Vous pourrez combiner plaisir de la table, élégance des chambres et service impeccable. Une occasion de vivre votre passion de la BD au cours d'un week-end dans un lieu plein de charme ! 

 

Plus d'informations sur le site du festival Quai des Bulles !

 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.