La Nuit des Châteaux : Domaine de la Bourbansais

Partout en France et pour la première fois, des centaines de châteaux vous ouvrent leurs portes en même temps, pour une expérience nocturne hors du commun à l'occasion de La Nuit des Châteaux le samedi 19 octobre de 20h à 23h.

Pour cette 1ère édition, le château et une partie des jardins de La Bourbansais à Pleugueneuc ("à la françause", "du Carrousel", "potager") et le château seront illuminés.

Vous pourrez ainsi réaliser, en visite libre de 20h à 23h, une "ballade sous les étoiles", en déambulant dans cet ensemble classé Monuments Historique exceptionnellement ouvert de nuit.

À 21h précise, vous pourrez rencontrer, dans le haut du jardin "à la Française", le "maître fauconnier" du domaine pour une rencontre avec les prédateurs des forêts : les rapaces nocturnes. L'espace d'une rencontre inoubliable, il vous racontera l'histoire de ces oiseaux millénaires, leur existence dans nos vastes forêts européennes. Cette animation dure 30 minutes.

Autre expérience proposée avec un nombre de places limité : La nuit des prédateurs de 19h15 à 23h. Une visite de nuit d'une partie du jardin zoologique de La Bourbansais, avec un animateur animaler qui vous emmène à la découverte des redoutables et extraordinaires prédateurs terrestes : Lions, Tigres, Loups, Lynx, Guépards, Panthères.

Ne manquez pas cette occasion de découvrir La Bourbansais de nuit !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.