Les Musiques de Jules Verne à Saint-Malo

Vivez l’occasion unique de découvrir la passion de Jules Verne pour la musique tout en profitant d’un séjour à Saint-Malo !

musiques-jules-vernes-saint-malo

Grâce à une conférence exceptionnelle organisée dans la cité corsaire, vous aurez l’occasion de découvrir une facette inconnue du célèbre écrivain de romans d’aventure. Découvrez ainsi, la passion méconnue de Jules Verne pour la musique, tout en profitant d’un séjour dépaysant dans un hôtel à Saint-Malo en bord de mer !

Découvrir un autre Jules Verne

Peu de gens savent à quel point Jules Verne était passionné de musique ! Connu pour son œuvre littéraire foisonnante, c’était aussi un amateur d’art lyrique et de musique classique. Il était même doté d’une belle voix de chanteur d’opéra !

Vous pourrez explorer cet aspect en détail grâce à Laurent Ronzon, le directeur du Conservatoire Debussy. En effet, il donnera une conférence gratuite le 31 Octobre 2019 à 18h30 au Pôle Culturel de La Grande Passerelle au 2 rue Nicolas Bouvier.

Ce sera l’occasion de découvrir les nombreuses allusions musicales qui parsèment l'œuvre de Jules Verne. Mais aussi d’entendre ses poèmes mis en musique par d’autres compositeurs. Vous apprendrez ainsi toute la passion que voua l'écrivain à la musique tout au long de sa vie et quelle place cette dernière prenait dans son quotidien d’écrivain.

Passionnés de musique et amateurs des romans d’aventure du célèbre auteur pourront ainsi contempler son œuvre sous un éclairage différent et mieux comprendre son style grâce à ses goûts musicaux parfois avant-gardistes !

Une occasion de découvrir Saint-Malo

Si votre passion pour Jules Verne vous entraîne jusqu’à la cité malouine pour assister à cette conférence originale, il serait dommage de ne pas prolonger le séjour afin de profiter des charmes de la ville. Avec la vieille ville et son patrimoine original, ses plages et une baie qui regorge de merveilles, c’est le moment idéal pour combiner un séjour culturel et touristique.

L’arrière-saison, fin Octobre, au moment de la conférence sur les Musiques de Jules Verne, est souvent encore douce, clémente et ensoleillée. Vous aurez donc le loisir de profiter d’un cadre unique avec une météo douce, nous l’espérons.

Ce sera aussi l’occasion de faire la découverte des îles toutes proches, de la baie du Mont Saint Michel, ou encore de visiter Dinard ou Cancale, ou tout simplement de flâner dans les vieilles rues de la cité ou sur la plage !

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.