L’hiver à Saint-Malo : des idées d’activités

Pour votre prochain séjour à Saint-Malo en hiver, voici quelques idées originales de loisirs et d’activités pour découvrir la ville sous un autre angle : entre thalasso, char à voile, visites guidées et shopping, profitez différemment de la cité corsaire !

saint malo hotel vue sur mer

Les séjours à Saint-Malo en hiver ou hors-saison sont agréables et ressourçants mais ils sont aussi prétextes à des activités originales. De plus, vous aurez l’occasion de voir une cité malouine reposante, loin des foules de la saison estivale. Et depuis notre hôtel à Saint-Malo avec vue sur mer, vous n’aurez jamais l’occasion de vous ennuyer !

Visiter tranquillement le patrimoine

La cité corsaire regorge de vieux bâtiments à visiter et elle possède des remparts magnifiques. En pleine saison touristique ce sont des endroits un peu bondés, et vous n’avez pas vraiment le loisir de les apprécier à leur juste valeur.
N’hésitez donc pas à vous offrir des visites guidées et commentées de ces joyaux cet hiver. Vous aurez le temps de les découvrir tranquillement, et d’apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de la ville, au gré de ces balades historiques.

S’initier au char à voile les jours de grand vent

Lorsque le vent souffle sur la grande plage de Saint-Malo, n'hésitez pas et profitez-en pour vous initier au char à voile. Cette activité facile et ludique vous offre des sensations uniques et les frissons de la vitesse. C’est aussi l’occasion de prendre un énorme bol d’air et de faire un peu d’activité physique tout en vous amusant !

Essayer la thalassothérapie aux Thermes Marins

Si la mer est trop froide en hiver pour vous dispenser ses bienfaits, il reste la solution de la thalassothérapie pour y goûter sans frissonner. Saint-Malo a la chance d’avoir un lieu exceptionnel avec les Thermes Marins de Saint-Malo.
Il est possible d'y passer une demi-journée ou une journée entière pour essayer divers soins, le parcours Aquatonic, la piscine d’eau de mer et les 194 jets d’eau massant. Un bon moyen de se détendre et de se relaxer en douceur !

Visiter l’aquarium

Pour rester dans le thème marin, après avoir goûté aux charmes des massages et des soins à l’eau de mer, pourquoi ne pas découvrir tranquillement le monde sous-marin ? Le Grand Aquarium de Saint-Malo est une bonne idée de visite à faire en famille : vous pourrez découvrir de nombreux bassins qui accueillent des centaines d’espèces. Vous aurez même la possibilité de toucher des raies qui viennent jouer avec vous, ou encore de faire un petit tour de sous-marin pour explorer de plus près le monde aquatique !

Faire du shopping

Saint-Malo a la chance d’avoir des commerces ouverts 7 jours sur 7 dans le centre-ville. C’est l’occasion, lors de votre séjour hivernal dans la cité corsaire, de faire un peu de lèche-vitrine.
Avec des commerces plutôt raffinés, qui proposent à la fois des produits locaux, de l'artisanat régional mais aussi des produits de grandes marques, il y a moyen de se faire plaisir et de passer du bon temps à flâner de boutique en boutique.

Lire aussi :

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.