À Dol-de-Bretagne, venez fêter l’arrivée du printemps

Tous les ans depuis 1990 se tient à Dol-de-Bretagne la fête du printemps qui regroupe une dizaine de pépiniéristes et une vingtaine de stands autour des plantes et de la nature. L’édition 2022 se déroulera le dimanche 20 mars place Chateaubriand et dans la Halle aux grains.

Comment trouver une chambre d'hôtel de charme à Saint-Malo ?

Dans la région de Saint-Malo, l’arrivée du printemps se fête à Dol-de-Bretagne chaque année avec la fête du printemps qui réunira cette année une vingtaine de stands dédiés aux plantes et aux fleurs de saison. Si vous venez fêtes l’arrivée du printemps dans la région, nous saurons vous accueillir dans notre hôtel de charme à Saint-Malo comme il se doit.

Un rendez-vous qui se tient chaque année depuis 1990

Les passionnés de jardinage de passage à Saint-Malo ne doivent pas manquer le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature et des plantes à Dol de Bretagne.

La grande fête du printemps est organisée depuis 1990 par M. Jean-Charles Trécan, pépiniériste de son état. Depuis cette date, l’horticulteur, maintenant avec l’aide de son fils Jean-Yves, aujourd’hui patron de l’entreprise familiale, n’a manqué aucun rendez-vous et la fête du printemps a été reconduite chaque année.

Tous les ans, une dizaine de collègues de M. Trecan viennent à Dol-de-Bretagne pour partager leur savoir-faire et pour proposer leurs productions. Les professionnels du jardinage aiment prodiguer de précieux conseils à leurs clients et ne se contentent pas de vendre des fleurs, des plants, des arbustes et des arbres.

M. Trecan aime à rappeler que son métier consiste à faire pousser les plantes et à en prendre soin. Par conséquent, cet accompagnement quotidien permet de connaître tous les secrets et toutes les qualités de chaque plante vendue. À ce titre, il sait comment conseiller les acheteurs et les orienter vers ce qui convient le mieux pour leur jardin.

Il partage avec tous les professionnels présents cet amour des plantes et ils sauront tous vous guider dans le choix le plus judicieux pour aménager harmonieusement votre jardin.

Vous trouverez sur place une large sélection, et il y a de quoi s’y perdre. Plantes en pot, coloris des fleurs, arbustes, arbres fruitiers, végétaux sophistiqués, jardin topiaire, les possibilités sont multiples pour bien architecturer son jardin.

Vous passerez un bon moment grâce également aux animations et à l’ambiance conviviale et vous repartirez chez vous un peu triste de quitter ce lieu agréable mais avec toutes les astuces pour entretenir et embellir votre jardin.

Un évènement qui s’insère dans la semaine pour les alternatives aux pesticides

La fête du printemps est beaucoup plus que le plaisir de choisir ses plantations pour le jardin et de rencontrer des pépiniéristes sympathiques place Chateaubriand et dans la Halle aux grains le dimanche 20 mars.

Le printemps est une saison magique pendant laquelle la nature renaît après les longs mois d’hiver. Mais il faut pour cela qu’elle trouve un environnement sain pour s’épanouir.

C’est pour cette raison que cet événement s’insère dans la semaine pour les alternatives aux pesticides qui a lieu du 20 au 30 mars au niveau national.

Des animations axées sur la protection de l’environnement seront présentées avec des visites et des ateliers.

En savoir plus :