Découvrir Saint-Malo en hiver

Le littoral breton en hiver et Saint-Malo en particulier offrent des températures très douces liées au climat océanique. Cette douceur hivernale est propice aux promenades, à la découverte du marché de Noël, du Grand Aquarium et des magasins de la vieille ville qui restent ouverts sept jours sur sept.

Hôtel de charme à Saint-Malo

Vous cherchez un endroit à découvrir cet hiver ? Alors pourquoi ne pas venir découvrir le littoral breton et passer un agréable séjour dans un hôtel à Saint-Malo avec vue sur mer ? Le climat océanique met la côte à l’abri des variations importantes de température et celles-ci descendent rarement en dessous de zéro.

Découvrir Saint-Malo en hiver

La ville de Saint-Malo a de nombreux avantages en hiver, en commençant par son climat et des températures moyennes d’environ 8 degrés en décembre et janvier.

Son ambiance calme et son climat doux mis en valeur le soir par les nombreux commerces illuminés ont de quoi séduire pendant la saison hivernale. C’est une région et une ville à découvrir en hiver en famille loin de la cohue de l’été.

Le marché de Noël de Saint-Malo

Cette coutume venue d’Alsace a séduit de nombreuses villes touristiques qui se sont lancées avec un certain succès. Entre décembre et début janvier, vous pourrez découvrir le marché de Noël de Saint-Malo. Pour les amateurs de marché de Noël hors normes, ceux de Strasbourg, Toulouse ou Paris sont la référence.

À Saint-Malo, le marché de Noël est plus intime mais pour autant, on peut y passer des bons moments en famille autour d’un bon chocolat chaud et de quelques friandises de Noël.

De nombreux produits de saison sont disponibles comme des saucissons et du fromage mais également des bijoux, des écharpes ou des savons. Et pour les gourmands, des crêpes et du vin chaud (et du chocolat chaud pour les enfants).

Patiner à Saint-Malo

Certes, on ne vient pas à Saint-Malo pour la glace mais pour les amateurs de glisse, la ville propose chaque année une patinoire située sur l’esplanade Saint-Vincent devant l’entrée principale de la vieille ville.

Les enfants et les plus grands pourront y passer un bon moment et s’amuser à exercer leurs talents de patineurs.

Découvrir le monde animal à Saint-Malo

Le Grand Aquarium de Saint-Malo se trouve à environ dix minutes de la vieille ville et vaut vraiment le déplacement. La découverte des différents aquariums et des bassins sera un enchantement pour les petits et les grands qui pourront également faire un tour de sous-marin. Le Grand Aquarium est directement accessible en bus pour ceux qui ne désirent pas utiliser la voiture.

Pour les amateurs de zoologie miniature, le Micro-Zoo qui a ouvert ses portes en 2020 se situe dans les remparts de Saint-Malo et permet de découvrir des animaux miniatures : grenouilles, crocodiles nains, fourmis, etc.

Faire du shopping à Saint-Malo

Les magasins de la vieille ville sont ouverts 7 jours sur 7. Pour les accros du shopping et ceux qui aiment les promenades dans les rues de la Cité Corsaire, c’est un atout considérable. Après une bonne dose de lèche-vitrine, quoi de mieux qu’une savoureuse crêpe au chocolat et une bolée de cidre à déguster bien au chaud ?

En savoir plus :
La vallée de la Rance : un voyage au cœur de la Bretagne solennelle