Classique au large

Classique au Large

Au fil des années, le festival « Classique au large » est devenu l’un des moments forts de la saison musicale malouine. Des concerts prestigieux, des artistes de renom, le tout dans un cadre magnifique, au Palais du Grand Large, sachez que Classique au large reviendra pour une 11ème édition au mois de mai prochain. Toutefois, en raison de travaux d’embellissement, ce sont désormais le Théâtre L’Hermine et l’Église Sainte-Croix qui feront office de lieux phares.

La 11ème édition de Classique au large du 02 mai au 07 mai 2019 !

À 300 mètres de notre hôtel à Saint-Malo dans le centre-ville, le Palais du Grand Large subit en ce moment d’importants travaux de rénovation. Mais rassurez-vous, vous pourrez tout de même profiter des meilleurs moments de Classique au large dès le jeudi 02 mai 2019 au Théâtre L’Hermine et à l’Église Sainte-Croix.

Désireux de rendre la culture accessible à tous et à toutes, Claude Renoult, Maire de Saint-Malo, et Frédéric Lodéon, chef d’orchestre et producteur délégué à France Musique, se sont engagés à proposer une nouvelle édition de Classique au large chaque année, durant le printemps. Après dix éditions ayant rencontré un succès phénoménal, Classique au large reviendra égayer les spectateurs au mois de mai, histoire de fêter la musique classique pendant un bien long week-end !

Comme toujours, c’est tout un florilège de talents, de grands noms, de surprises et d’émotions qui vous at-tendront à Classique au large. Si c’est le violoncelle qui fut mis à l’honneur lors de l’édition 2018, d’autres instruments occuperont cette fois-ci les devants de la scène, notamment le piano, la trompette et l’orgue.

Qu’est-ce que nous réserve Classique au large au printemps prochain ?

De grands noms de la musique classique participent habituellement à Classique au large. L’édition 2019 ne fera pas exception à la règle puisque c’est l’Orchestre symphonique de Saint-Malo qui inaugurera les festivités dès le 02 mai au Théâtre l’Hermine. Le lendemain, l’Église Sainte-Croix de Saint-Servan accueillera Romain Leleu et Thierry Escaich pour un récital trompette et orgue remarquable.

Pour le reste, le piano aura droit à une place de choix grâce à la représentation de David Bismuth et de Maxime Zecchini, qui nous feront voyager de la France vers l’Amérique. Mais cela sera sans compter les six choristes diplômés du King’s College de Cambridge, les King’s Singers, qui chantent ensemble depuis 1968 ! L’édition 2019 de Classique au large, des surprises, des découvertes et la garantie de passer de formidables moments de musique classique.

 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.