Le château du Rocher Portail se transforme en école des sorciers de Poudlard !

À la Toussaint, une grange spécialement rénovée du château du Rocher Portail deviendra la Grande Salle de l’école de magie de Poudlard. Deux cents invités pourront participer aux quinze banquets d’accueil des élèves de première année de l’univers d’Harry Potter.

Trouver une chambre d'hôtel à Saint-Malo et visiter un chateau

Le château du Rocher Portail, situé entre Rennes et la baie du Mont Saint-Michel, se transformera pour les soirées de la Toussaint en école de magie et accueillera les visiteurs autour d’un banquet sur le thème d’Harry Potter. C’est un événement à ne pas manquer lors de votre séjour dans notre hôtel à Saint-Malo !

Une grange transformée en grande salle de Poudlard

Quel enfant n’a pas rêvé de recevoir un jour une lettre d'admission à l'école des sorciers de Poudlard ? Pour ceux qui ont passé l’âge sans avoir reçu ce sésame et qui pensaient que c’était trop tard, il reste encore un espoir !

L'univers d'Harry Potter s’est invité au château Le Rocher Portail. Situé en Bretagne entre Rennes et le Mont-Saint-Michel, cet édifice classé monument historique lance des soirées qui permettront aux petits et aux grands de vivre une véritable immersion dans l’école de Poudlard.

Les participants, élèves de première année à la fameuse école de magie, seront conviés au château pour participer au banquet de la soirée d'arrivée et à la répartition par les professeurs dans une des quatre grandes maisons.

Pendant les soirées des vacances de la Toussaint, une grange du château spécialement rénovée pour l’occasion deviendra une Grande Salle de Poudlard plus vraie que nature avec des chandeliers au plafond et des tableaux animés.

Ce sera pour les participants une véritable immersion dans la plus célèbre école de magie. Ils vivront une aventure inédite avec des comédiens qui incarneront les professeurs et des cuisiniers qui créeront des plats spéciaux en accord avec l’univers.

La magie fait partie intégrante de l’histoire du château

Le banquet initiatique sera suivi d'une visite inédite des espaces secrets du château - dont le mobilier est d'origine - à la découverte d’un personnage mystérieux. Il s’agit d’Hubert de Boutray, qui vivait là au début du 20e siècle et qui possédait de nombreux livres sur les sociétés secrètes et la magie noire.

En 2021, Manuel Roussel, le nouveau propriétaire qui a acquis le château le Rocher Portail en 2016, a fait rénover une grange utilisée par des agriculteurs. Frappé par sa ressemblance avec la Grande Salle de Poudlard De là, il y a eu l’idée d'y organiser des banquets de sorciers à l’occasion du vingtième anniversaire de la saga de J. K. Rowling.

Cette idée a suscité un engouement extraordinaire et le propriétaire a reçu de nombreux « hiboux », les courriers de l’univers de Harry Potter, émanant de décorateurs et d’ingénieurs qui voulaient participer au projet mais aussi de beaucoup d’enfants qui se voyaient déjà élèves de la fameuse école.

Le propriétaire a prévu une quinzaine de soirées pour la première édition mais envisage déjà d'en faire un événement annuel. Chaque soir, deux cents invités triés sur le volet pourront vivre cette expérience inédite à condition de ne pas manquer le train et de savoir manier le balai volant et la baguette magique.

En savoir plus :