Aquarium de Saint-Malo : pourquoi mérite-t-il le détour

Lors d’un séjour à Saint-Malo, ne manquez pas de visiter l’Aquarium, ses immenses bassins, ses centaines d'espèces de poissons, ses attractions diverses et partez explorer les fonds marins !

aquarium saint malo

Lors de votre séjour à notre hôtel à Saint Malo, il y a une sortie à ne pas manquer, que ce soit en famille, en couple ou entre amis : l’Aquarium de Saint-Malo.

C’est un endroit unique et merveilleux où vous pouvez découvrir des centaines d’espèces de poissons dans un décor marin de rêve et apprendre des milliers de choses ! En plus des balades sur la plage, du shopping en ville et de la découverte du patrimoine de la cité corsaire, la visite de l’Aquarium est à noter sur votre liste de choses à faire à Saint-Malo !

Découvrez le monde marin

L’Aquarium de Saint-Malo vous propose une immersion totale dans le monde marin où vous pourrez découvrir les merveilles de l’océan Atlantique. Admirez les poissons flash, les méduses, les crabes géants ou encore les mérous géants, raies aigles, requins et tortues caouannes, qui nagent dans un immense bassin à 360°.

Il y a même de quoi rester bouche bée devant les eaux tropicales qui vous offrent des bancs de coraux, des murènes dragons, des poissons clown et même des poissons chirurgiens ! L’épave d’un galion vous permettra aussi de vous retrouver dans une atmosphère de pirate et la salle de la Mangrove, vous fera découvrir ces forêts tropicales qui poussent dans les eaux saumâtres des rivages.

Ne manquez pas non plus les trois principales attractions qui clôtureront en beauté votre visite de l’Aquarium : le bassin tactile, l’Abyssal Descender et le Nautibus. Le bassin tactile vous permettra de caresser une étoile de mer et de toucher des dizaines poissons sans les sortir de l’eau. Avec le simulateur « Abyssal Descender » vous allez descendre virtuellement dans les profondeurs sous-marines pour admirer poissons lanternes, méduses, poulpe géant, ou encore requin-marteau.

Puis, enfin, dans un petit sous-marin baptisé « Nautibus », vous n’avez plus qu’à mettre votre visage au hublot pour voir une mystérieuse ville engloutie surgir des algues marines et admirer des ballets de bancs de poissons !

Une sortie incontournable pour petits et grands

Visiter l'Aquarium de Saint Malo ravira bien sûr les enfants qui sont heureux de découvrir le monde fascinant et coloré des poissons. Mais les adolescents et les adultes sont enchantés eux aussi généralement : il y a une foule de choses à apprendre dans toutes les salles d’expositions et les informations sont bien accessibles.

De plus, le nombre d'espèces marines visibles à Saint-Malo en fait un des meilleurs aquariums de France et d’Europe par sa diversité et sa richesse. Enfin, votre journée pourra être ponctuée d'expositions temporaires, de films découvertes et aussi de démonstrations variées.

Dans l’enceinte de l’Aquarium, vous trouverez de la petite restauration, des boissons, des snacks et bien sûr une très belle boutique de souvenirs et de livres variés sur le monde marin. L'accès se fait rue du Général Patton au quartier de Saint Servan à quelques minutes du centre-ville de Saint Malo. L'entrée est gratuite pour les moins de 4 ans, de 12 € pour les enfants (de 4 à 12 ans inclus) et de 16,50 € pour les adultes.

L'accès aux 2 attractions de l'Aquarium, le Nautibus et l'Abyssal Descender, est compris dans le billet d'entrée valable pour la journée. Enfin, l’Aquarium est ouvert tous les jours, sauf le jour de Noël et le jour de l’An et les horaires sont variables selon la saison, avec une plage horaire de 10 à 18 h 00 en hiver et de 9 h 30 à 21 h 00 en été.

Quelle que soit la saison où vous irez, à n’en pas douter cette sortie sera mémorable et vous reviendrez l’esprit plein d’images féeriques du monde sous-marin !

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.