Les amateurs de bière artisanale seront comblés au Saint-Malo Craft Beer Expo

Durant trois jours, du vendredi au dimanche; se tient à Saint-Malo le salon « Saint-Malo Craft Beer Expo » où des brasseurs et autres fournisseurs de la filière brassicole viennent proposer leurs produits et services. Plus de 70 brasseurs permettront aux amateurs de découvrir leurs bières artisanales.

Trovuer une chambre d'hôtel à Saint-Malo

Si vous venez séjourner dans notre hôtel à Saint-Malo et que vous aimez la bière, alors vous ne serez pas déçu ! Les amateurs de bières artisanales pourront découvrir à Saint-Malo les breuvages concoctés par plus de 70 brasseries françaises et étrangères présentes pendant les trois jours du salon « Saint-Malo Craft Beer Expo ».

Plus de 70 brasseurs présents lors de cet évènement brassicole

Le salon « Saint-Malo Craft Beer Expo », créé par Sylvie et Xavier Leissen, se veut le rendez-vous incontournable des amateurs de bières artisanales. C'est un des plus importants événements brassicoles consacrés à la bière artisanale de l’Ouest de la France.

Pendant trois jours, les aficionados de breuvages houblonnés ou non pourront découvrir et déguster les créations de 70 brasseries françaises et étrangères. Le salon propose bien sûr de nombreuses bières artisanales mais aussi des cidres, des masterclass, des ateliers animés par des biérologues, des ventes à emporter, des stands gourmands et autres food trucks.

Les dégustations vous procureront de nouvelles sensations gustatives. Les spécialistes de la plus célèbre boisson fermentée que vous rencontrerez vous expliqueront le rôle des enzymes, les procédés de brassage et la diversité des styles. Parfois même, les recettes se feront dans une ambiance rythmée par DJ Set.

Des expériences gustatives étonnantes attendent les nombreux visiteurs et ne manqueront pas de les surprendre.

Un lieu d’échange pour les professionnels de la filière brassicole

Dans le cadre du salon, un concours de brassage amateur est organisé pour les brasseurs amateurs en partenariat avec Bretagne Brew Shop. Parmi les participants, trois d’entre eux seront récompensés pour leur création.

Le thème retenu cette année pour le salon est le British Strong Ale qui permettra à chaque brasseur d’exprimer au travers de ce style traditionnel mais assez ouvert leur créativité en proposant une recette originale pour l’occasion.

La première journée du salon, le vendredi, est réservée aux acheteurs professionnels que sont les cavistes, les épiciers, les réseaux de distribution ou les barmans. Cette journée permet aux brasseurs de rencontrer les fournisseurs de la filière brassicole et aux propriétaires de brasserie d’explorer de nombreuses solutions adaptées à leurs besoins.

Durant cette journée, diverses conférences et ateliers seront proposés à destination des professionnels. C’est la journée à ne pas manquer pour ceux qui recherchent un nouvel équipement, un packaging original ou tout simplement pour rencontrer les fournisseurs de la filière présentant leurs produits et services.

Les deux autres journées sont ouvertes à tous et permettent au public de découvrir les brasseurs venant de tous les horizons et leurs produits tous plus originaux les uns que les autres.

En savoir plus :