Événements

Hôtel à Saint-Malo

La restauration des brise-lames qui protègent la digue de Saint-Malo

Les brise-lames en chêne, vieux de 200 ans, qui protègent la digue de Saint-Malo sur la grande plage du Sillon vont être en partie remplacés à l’identique. Environ 1 000 pieux vont être déplantés et replantés tandis qu’une partie sera remplacée par des nouveaux en chêne.

Hôtel de charme à Saint-Malo

Découvrir Saint-Malo en hiver

Le littoral breton en hiver et Saint-Malo en particulier offrent des températures très douces liées au climat océanique. Cette douceur hivernale est propice aux promenades, à la découverte du marché de Noël, du Grand Aquarium et des magasins de la vieille ville qui restent ouverts sept jours sur sept.

Visiter la vallée de la Rance depuis Saint-Malo

La vallée de la Rance : un voyage au cœur de la Bretagne solennelle

Les amateurs de paysages et de villages à la beauté intemporelle seront séduits par la route touristique qui longe les rives sinueuses de la Rance gardées par des bâtiments monumentaux et des malouinières jusqu’à l'aber dont les eaux séparent pour toujours les villes de Saint-Malo et de Dinard.

Visiter des malouinères à Saint-Malo et aller à l'hôtel

Voyage au centre d’une malouinière

Construites par les riches armateurs malouins entre les 17e et 18e siècles, les malouinières servaient de résidences de villégiature à distance de cheval du port de Saint-Malo. Leur style architectural massif et leurs façades en granit percées d’ouvertures symétriques leur donnent un aspect austère.

Les galets de Saint-Malo, des savons artisanaux fabriqués dans la cité corsaire

Implantée depuis le début de l’été à Saint-Servan, la nouvelle boutique atelier de la famille Mano commercialise et fabrique du savon artisanal devant ses clients. Le fils Walter a rejoint sa maman qui gérait déjà la boutique « L’île aux savons », située à Saint-Malo intra-muros.

La découverte de Cancale par la corniche laisse un souvenir impérissable…

Arriver à Cancale par la corniche est certainement la meilleure façon de découvrir ce petit port niché au creux d’une anse coincée entre la pointe du Grouin et l’extrémité de la baie du mont Saint-Michel. De nombreuses activités rivalisent aujourd’hui avec l’air vivifiant et les huîtres plates sauvages.

La boutique « Mille facettes » met en valeur les créateurs de Saint-Malo

Ouverte en février 2021 par une association d’artistes malouins comprenant quinze membres, la boutique « Mille facettes » a pris la suite du magasin « Histoire de… » et expose une vingtaine d’artistes et de créateurs de la région dans le but de commercialiser leurs œuvres.

rochers rotheneuf hotel chateaubriand

Rochers sculptés de Rothéneuf : de l’art brut à ne pas manquer

A Saint-Malo les rochers sculptés de Rothéneuf sont à ne pas manquer : ces sculptures impressionnantes sont l’œuvre d’un seul homme et un beau témoignage artistique à découvrir. Depuis un siècle, ils fascinent toujours les visiteurs.

tour solidor hotel saint malo

Saint-Malo : découvrez la tour Solidor

A Saint-Malo la tour Solidor domine la Rance et abrite le musée des cap-horniers. Découvrez son histoire, son architecture, la belle vue que vous y trouverez et le détail des pièces qu’abrite son musée maritime.

caves  a vin saint malo chateaubriand

Le guide des bonnes caves à vin de Saint-Malo

A Saint-Malo héberge quelques adresses de caves à vin qui ferait jalouser certains ! Nous vous proposons une sélection de 4 caves à vin, afin de toujours trouver la bouteille qui ira avec chaque occasion.

Pages

  • Page 1 on 11
  • 1
  • 2
  • 3