Open 35 de Saint-Malo : une édition de très haut niveau

Le tournoi de tennis féminin Open 35 de Saint-Malo va pouvoir avoir lieu du 7 au 13 septembre 2020 : il offrira un enjeu sportif alléchant dans un cadre unique et sur des courts en terre battue de grande qualité.

open 35 saint malo 2020

C’est encore une fois à quelques encablures seulement de notre hôtel à Saint-Malo en bord de mer que se déroulera le seul tournoi international de tennis organisé en Bretagne.

Avec encore une fois un plateau alléchant, ce tournoi féminin offrira un beau spectacle aux nombreux passionnés qui viendront autour des courts du TCJA Saint-Malo.

Le programme du tournoi

Cette année, l’Open 35 devait se dérouler en avril mais la pandémie du coronavirus est venue chambouler les événements sportifs et il a fallu trouver un autre créneau dans un calendrier très serré.

Heureusement, le tournoi aura bien lieu et les nouvelles dates sont du 7 au 13 septembre 2020 !

Les matches auront lieu au 22 Avenue de Marville au Tennis Club Jeanne d’Arc (TCJA) Saint-Malo dans un cadre toujours accueillant et animé.  Ils suivront le programme comme suit :

● Lundi 07 : Qualifications
● Mardi 08 : 1er tour simple et double 
● Mercredi 09 : 1er tour simple et 2ᵉ tour double
● Jeudi 10 : 2ᵉ tour simple ¼ de finale double 
● Vendredi 11 : 1/4 de finale simple 1/2 finale double
● Samedi 12 : ½ Finale Simple
● Dimanche 13 : Finale Double et Finale Simple

C’est au total 32 joueuses de plus de 15 nationalités qui devraient s’affronter pour savoir qui va succéder à la russe Varvara Gracheva. Normalement, ce sont des joueuses classées autour de la 80ᵉ place mondiale qui sont inscrites mais cette année, vue la raréfaction des tournois organisés, on pourrait voir un tableau nettement plus dense et plus relevé !

Enfin, pour le public, toutes les entrées seront gratuites et le spectacle devrait être passionnant à suivre.

Un tournoi plébiscité et placé en préparation de Roland Garros

L’Open de Tennis 35 de Saint-Malo a eu en 2017 et 2018 le prix du meilleur tournoi français. Cette récompense, décernée par les joueuses, consacre une organisation sans faille mais aussi un cadre unique et un accueil agréable. C’est ce qui explique certainement que de nombreuses joueuses aiment y venir souvent !

Avec sa dotation de plus de 60 000 $, hébergement compris, le tournoi de tennis malouin se place aujourd’hui au huitième rang parmi les compétitions de tennis féminin en France.

Il offre aux amoureuses de la terre battue un terrain de jeu exceptionnel et un cadre agréable pour peaufiner leur condition physique en vue de plus grosses échéances. En effet, cette année Roland Garros se déroulera du 27 septembre au 11 octobre et de nombreuses joueuses viendront jouer à Saint-Malo pour se préparer à l’événement parisien.

Lire aussi : 

This website uses cookies to ensure you get the best experience.