Festival Contrepoint : Saint-Malo aux rythmes techno et house !

C’est début avril qu’aura lieu le deuxième festival Contrepoint à Saint-Malo. Un événement musical sur deux jours avec une belle programmation que nous vous invitons à découvrir pour réserver rapidement vos places !

contrepoint saint malo chateaubriand

Pour sa deuxième édition, le festival Contrepoint change de lieu et passe à la vitesse supérieure. Fort de son premier succès, il propose un programme plus large sur 2 jours en 2020 et constituera un des événements culturels du printemps pour les malouins et les clients de notre hôtel à Saint-Malo !

Changement de décor pour le festival Contrepoint

L’édition 2019 s’était déroulée à Saint Coulomb et avait rassemblé un très grand nombre de festivaliers satisfaits. Cette année, pour mieux les accueillir et proposer un programme plus alléchant, le collectif Contrepoint a décidé de déménager son festival et de le loger dans des endroits emblématiques de la vie culturelle de Saint-Malo.

Pour l'édition 2020, il faudra donc rejoindre L’Escalier Club le premier jour et la Nouvelle Vague le lendemain.

Ces salles permettent d'offrir des ambiances différentes (voire programmation) et d’accueillir tout simplement plus de monde. Cette année, le festival Contrepoint aura alors lieu le vendredi 3 avril au soir et le samedi 4 avril. L’entrée est fixée à 16 euros avec un tarif réduit de 14 euros pour les places achetées en avance.

Un programme prometteur

L’édition 2020 du festival va certainement toucher un large public d’amateurs et de passionnés de musique avec un joli panel d'artistes invités. Cela va aussi bien depuis des jeunes pousses prometteuses qu’à des noms plus confirmés et déjà établis dans le circuit international de la musique électronique.

C’est le cas avec Keith Carnal, artiste basé à Amsterdam, et qui est devenu un peu au fil des ans, un maître créateur en matière de nouveau goût et artificier d’un style épuré dans le monde de la techno d'aujourd'hui.

Les productions du Français RAÄR seront aussi à découvrir lors du festival Contrepoint. Elles y seront assurément provocantes et remplies de percussions étouffées comme à son habitude. Et vous pourrez danser au rythme des sons acidulés et des basses brutes qui sont des caractéristiques évidentes du style de musique de cet artiste.

Le duo fondateur de Contrepoint, Øbel & Nicco Venier, sera aussi à l’affiche du festival. Il faudra s’attendre avec eux à un set d’une énergie extravagante, très novateur et avec un sens de la fête peu commun !

Enfin, Bienveillant qui fait aussi partie du collectif Contrepoint vous invitera à un voyage entre house, break et électro avec des racines évidentes au cœur des 90’s. Ce passionné de musiques électroniques devrait offrir un concert original et dépaysant pour ceux qui seront présents à ce festival malouin unique et créatif !

Lire aussi : 

This website uses cookies to ensure you get the best experience.