Balades à Saint-Malo

Durant votre séjour à Saint-Malo il est inévitable de faire au moins une balade, qu'elle soit à pied, à vélo ou à bord d'un bateau ! Dans cet article nous vous proposerons une balade de chaque.

 

Balades pédestres

De nombreuses balades pédestres peuvent être faites à Saint-Malo. C'est l'occasion de prendre une grande bouffée d'air marin et de profiter d'une belle journée ensoleillée !

Visite panoramique sur les remparts

Visite incontournable de Saint-Malo intra-muros, les remparts vous offriront une vue imprenable sur la mer et sur la cité corsaire. Avec un parcours d'environ 2 kilomètres, il vous faudra 45 minutes pour faire le tour mais si cela est trop long pour vous, il y a la possibilité de descendre à chaque porte grâce à des escaliers.

En commençant votre parcours Porte Saint Thomas, à côté de notre hôtel, vous aurez directement une magnifique vue sur la plage du sillon et le Fort National. Un peu plus loin vous pourrez monter en haut de la tour Bidouane où vous aurez un panorama sur tout la baie de Saint-Malo et la meilleure vue sur les îles du Grand Bé et du Petit Bé.

Votre parcours se terminera Porte Saint-Vincent, porte d'entrée principale de Saint-Malo intra-muros, de là vous aurez une vue sur l'esplanade Saint-Vincent, le château et notre hôtel !

 

Pour retrouver toutes les balades pédestres à Saint-Malo et ses environs c'est ici.

 

Balades à vélo

Le long de la côte

 

Balade à faire et à refaire : la côte en partant de Saint-Malo. Vous pourrez alors aller jusqu'où vous voudrez pour des longues balades ou des plus courtes. Aller jusqu'à la Pointe du Grouin vous offrira une vue inédite sur la partie sud du Mont-Saint-Michel. Dans son prolongement se trouve le Phare de la Pierre-de-Herpin. C'est une balade agréable qui permet de respirer à pleins poumons l'air marin.

 

 

Pour retrouver toutes les balades à vélo et à VTT avec des circuits c'est ici.

 

Balades en mer

Découverte de la biodiversité marine

 

 

Montez à bord d'un bateau semi-rigide et partez à la découverte de la biodiversité marine des baies de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel ! L'association Al Lark propose des sorties en mer de 3 heures où vous aurez l'opportunité de partir à la recherche des grands dauphins puis de les observer dans leur milieu naturel sous la direction de biologistes marins. Le départ se fait à Cancale, les pieds dans l'eau !

 

 

Pour découvrir plus de balades en mer c'est ici.

 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.