Tourisme

A partir de notre hôtel, explorez la merveilleuse Cité de Saint-Malo. Partez à la découverte
du Grand Aquarium, du Zoo de la Bourbansais, du Mont-St-Michel, la Tour Solidor, les Grandes Marées, les Rochers Sculptés et même le Fort National.
La Tour Solidor

La Tour Solidor

Saint-Malo (35)

La Tour Solidor, fortification de Saint-Malo qui abrite le musée d’histoire, offre une vue unique d’où prendre d’exceptionnelles photos souvenir. Si vous envisager de passer un week-end dans la ville et que vous vous demandez : que faire à Saint-Malo?  La visite de la Tour Solidor se doit de faire partie de votre liste.

L’histoire de la Tour Solidor à Saint Malo

La Tour Solidor est un donjon, d’architecture médiévale en parfait état, situé dans le quartier de Saint Sevran, un endroit très agréable, tournant le dos à la cité corsaire. Son nom provient de deux mots bretons : steir et dor qui signifient « porte de la rivière ». Elle a été construite au XIV siècle et elle est composée de trois tours de trois étages.
A l’origine, la fortification était destinée à contrôler la ville de Saint-Malo. Elle fut ensuite transformée en prison au XVI siècle et, depuis 1970, la tour renferme un musée consacré à l’histoire des navigateurs au long-cours et de ceux du Cap Horn.

Le musée d’histoire de St-Malo

La tour Solidor de Saint-Malo mérite le détour, surtout si vous êtes amateur de grands voiliers, de voyages à long-cours et de récits de navigateurs qui partaient pour l’Amérique du Sud (Chili, Pérou…) traversant le légendaire Cap Horn, cap infernal qui a vu périr tant de marins.
Le musée est composé de cartes maritimes, de maquettes de bateaux (notamment celle du navire Victoria, premier bateau à avoir fait le tour du monde au XVI siècle), d’objets fabriqués par les marins durant leurs voyages ou ramenés de leurs escales, de vieilles mappemondes, de portraits de marins célèbres, d’une statue de Jacques Cartier montrant la direction du Québec, d’une girouette en forme d’albatros géant et de nombreux autres témoignages de la vie de ces marins.

Une magnifique vue sur la mer et des environs

En plus de son côté historique, cette fortification de Saint Malo est aussi un lieu idéal pour prendre des photos de vacances ou simplement admirer de magnifiques paysages et le coucher de soleil. Du sommet de la tour (chemin de ronde supérieur) vous obtiendrez une vue saisissante sur la mer, Saint Sevran, Dinar, le barrage de la Rance ou encore la cité d’Alet. L’ascension au sommet de la tour (plus de 100 marches) se fait sans difficulté particulière.

Tarifs et horaires des visites

Pour les adultes l’entrée coûte 6 euros. Les enfants de 8 à 18 ans payent demi-tarif et ceux de moins de 8 ans ne payent pas.
La tour est ouverte tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. D’octobre à mars, elle est fermée le lundi et les jours fériés.

Un week end à Saint-Malo

Saint-Malo regorge de lieux touristiques, tel la Tour Solidor ou le Grand Aquarium et nombreux sont les évènements et festivals, tels la Sainte Ouine . Si vous voulez visiter la ville prévoyez au moins un week-end. Vous cherchez un hôtel intra-muros Saint-Malo ? l’hôtel Chateaubriand , au cœur de la cité corsaire, avec plusieurs chambres offrant une vue splendide sur la mer et avec parking privé, vous réservera un accueil chaleureux et saura répondre à vos exigences.

 Visitez le site internet

Français English