Tourisme

A partir de notre hôtel, explorez la merveilleuse Cité de Saint-Malo. Partez à la découverte
du Grand Aquarium, du Zoo de la Bourbansais, du Mont-St-Michel, la Tour Solidor, les Grandes Marées, les Rochers Sculptés et même le Fort National.
La Cité d'Aleth

La Cité d'Aleth

Saint-Malo (35)

La cité d’Aleth à Saint-Malo, est une pointe située à l’embouchure de la Rance. Vue imprenable sur Dinard. On y voit encore des vestiges de la dernière guerre, des tourelles en fer.

Visite de la cité d’Aleth

La cité d’Aleth, située à l’embouchure de la Rance, dans le quartier Saint-Servan, tout près de la cité corsaire intra-muros, est l’un des sites touristiques les plus visités de Saint-Malo. 
Cette cité, transformée en un parc avec beaucoup de verdure, renferme un fort, un musée consacré à la Deuxième Guerre mondiale, la tour Solidor (contient un musée international consacré au Long Cours Cap Hornier) et un camping. 

Le fort de la cité d’Aleth

Il a été construit au XVIII siècle. En 1942, les Allemands l’ont réinvesti et transformé en un poste de commandement pour le secteur de Saint-Malo. Ils avaient installé une batterie d’artillerie et aménager pas moins de 23 blockhaus (casemates) avec tout un système de galeries souterraines de plus de 1,5 Km de long, creusées dans le roc, comprenant, entre autres, une voie ferrée souterraine, un immense réservoir d’eau, un central téléphonique, une station radio et trois groupes électrogènes. 
 
Un blockhaus de trois étages avec, à son sommet, plusieurs canons, assurait la défense antiaérienne. En 1994, la mairie de St-Malo a aménagé ce blockhaus en musée (Mémorial 39-45).

La cité d’Aleth - Une superbe vue panoramique

De l’avis de plusieurs visiteurs, la cité d’Aleth est tout indiquée pour une très bonne promenade. Vous pouvez faire le tour de la cité, au milieu de la verdure, seul, à deux ou en famille, loin de l’agitation de la cité corsaire en profitant d’une magnifique vue panoramique sur Saint Malo, la tour Solidor, le cap Fréhel, Saint Servan et Dinard. C’est un délice pour les yeux !
 
Vous y accédez en suivant la plage. Comptez 30 minutes de marche à partir de St Malo intra-muros. Un endroit sans voiture ni vélo, en toute sécurité pour les enfants. Site incontournable à ne pas rater.

La cité d’Aleth, c’est l’histoire de Saint-Malo

La cité d’Aleth a une histoire très ancienne. Elle est à l’origine de Saint-Malo : les premiers habitants se sont installés sur ce site. Vous pouvez encore y découvrir des vestiges de l’ancienne cathédrale de Saint-Pierre de l’époque gallo-romaine. 
 
Naturellement, vous apprendrez les moindres détails de toute l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale à Saint-Malo en visitant le Mémorial 39/45.

Week end dans la ville - Votre hôtel à St Malo

St Malo est une très bonne destination touristique. L’espace d’un week end, vous pouvez vous détendre en prenant une grande bouffée d’air, tout en visitant et découvrant beaucoup de choses intéressantes. En plus de la cité d’Aleth, il y a tant de choses à voir comme, par exemple, le spectacle fascinant des grandes marées ou le Grand Aquarium. 
 
Pour votre hébergement, le Chateaubriand, grand hotel St Malo, situé au cœur de la cité corsaire et en bord de mer, est très pratique pour visiter la ville. De plus, l’hôtel propose plusieurs chambres bénéficiant d’une splendide vue sur mer. Enfin cet hôtel restaurant de Saint Malo  dispose d’une brasserie, d’un café bar et d’un restaurant panoramique.
 

 

 Visitez le site internet

Français English