Tourisme

A partir de notre hôtel, explorez la merveilleuse Cité de Saint-Malo. Partez à la découverte
du Grand Aquarium, du Zoo de la Bourbansais, du Mont-St-Michel, la Tour Solidor, les Grandes Marées, les Rochers Sculptés et même le Fort National.
Grand aquarium

Grand aquarium

Saint-Malo (35)

Lors de votre visite de Saint-Malo en famille ou si vous êtes amateur de la faune sous-marine, ne manquez surtout pas de visiter le Grand Aquarium de Saint-Malo situé au cœur du bassin malouin. C’est l’un des plus importants aquariums de France. Et si vous vous demandez que faire à St Malo quand il pleut, pour passer un moment agréable en famille, la visite de l’aquarium est un incontournable.

Entre Poissons et ballade sous l’eau

Le Grand Aquarium à Saint Malo renferme plus de 11 000 poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles et provenant de tous les océans : des mers froides abyssales jusqu’aux mers chaudes tropicales. Ainsi, on peut y admirer des crabes géants du Japon, des hippocampes, des barracudas, des méduses, des poissons Napoléon...

Pour vivre les sensations extraordinaires de la plongée sous-marine, accordez-vous, avec vos enfants, une immersion totale à bord du Nautibus, une sorte de petit sous-main pouvant accueillir quatre personnes et qui plonge dans un bassin géant du Grand Aquarium Saint-Malo, au fond d’un milieu marin reconstitué. Frissons garantis ! A moins que vous désiriez opter pour la nouvelle attraction pour découvrir les profondeurs abyssales, à bord de l’Abyssal Descender, un simulateur de descente de 1000 mètres de profondeur, avec remous, vibrations, gouttes d’eau… Il peut accueillir une vingtaine de personnes.

Les bassins du Grand Aquarium Saint-Malo

Les huit bassins que compte l’aquarium vous permettent de partir à la découverte des fonds marins du monde entier. Du bord de l’un des bassins vous pourrez même toucher les poissons (étoiles de mer, raies, roussettes, turbots...). La Salle Abyssale, quant à elle, contient des poissons que l’on a rarement l’occasion de voir car vivant dans les grandes profondeurs avec très peu de lumière, c’est le cas, par exemple, du poisson loup. Un autre bassin, l’Anneau des Mers, vous donne l’occasion de découvrir et d’observer huit gros requins sur 360 degrés. Si le cœur vous en dit le Grand Aquarium Saint Malo vous offre même l’opportunité de passer toute une nuit, entouré de squales !

Grand Aquarium St Malo : Horaire et tarif 

Les prix de l’entrée au Grand Aquarium varient entre gratuit et 17 euros : gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 12 euros jusqu’à 12 ans et 16-17 euros pour les adultes. De nombreux tarifs préférentiels sont également proposés. 
Les horaires varient en fonction de la saison, il est cependant généralement ouvert au moins de 10h à 18h. Pour toute information complémentaire : horaire, tarif et évènements spéciaux, visitez le site web du Grand Aquarium de St Malo 

 

Hébergement à Saint Malo

Évidemment, si vous préférez le confort d’un vrai lit, le Chateaubriand, hôtel à Saint-Malo en bord de mer , vous accueillera chaleureusement. L’hôtel est idéalement situé au cœur de la Cité Corsaire, à moins de 40 mètres de la plage, et propose des chambres d’un excellent rapport qualité/prix, dont certaines ont vues sur la mer. Cet hôtel restaurant de Saint-Malo propose en autre un restaurant avec vue panoramique dans lequel vous restaurer et vous remettre de vos émotions.

 

Découvrez les évènements de Saint Malo et d’autres lieux de tourisme à St Malo et dans les environs .

 Visitez le site internet

Français English