Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Tournez jeunesse !

Tournez jeunesse !

A partir du 15/06/2018

Le 23 juin prochain, à Saint-Malo, se tiendra Tournez jeunesse !, un festival qui a pour vocation de faire dé-couvrir l’univers du cinéma aux plus jeunes. Mis en place par le pôle vidéo de Coeff 180, Tournez jeunesse ! est avant tout un vaste projet culturel et local soutenu par la municipalité, le département et la région. C’est éga-lement un projet qui place quatorze jeunes au centre de l’attention. Décryptage.
 

Tournez jeunesse !, le challenge de la mixité sociale et générationnelle à Saint-Malo

 
Si vous comptez séjourner au sein de notre hôtel à Saint-Malo dans le centre ville pendant les vacances d’été, n’oubliez pas de faire un tour du côté du cinéma Vauban 2, à la Grande Passerelle, le samedi 23 juin, à 11 heures précises. En effet, une projection de courts métrages d’une heure trente sera organisée dans le cadre du festival Tournez jeunesse !, une aventure placée sous le signe de la jeunesse et émanant d’un dispositif interministériel soutenu par la ville.
 
L’objectif : permettre à quatorze jeunes malouins âgés de 12 à 19 ans issus de quartiers défavorisés de s’épanouir via un stage où il est question d’apprendre les rudiments du cinéma. Écriture de scénario, création de bande originale et de bande annonce, tournage, montage, préparation d’un plan de communication, mise en place d’une promotion avec affiches et flyers, ces jeunes malouins auront absolument tout fait ! Et la ce-rise sur le gâteau, c’est la réalisation d’un film de 8 à 10 minutes dans lequel ils narrent la vie d’un adolescent un jour amené à devenir un adulte. Soutenu par la Malouine Manon Gervais, réalisatrice de Anaïs s’en va-t-en guerre, le projet est inédit et a pour mot d’ordre la « mixité sociale et générationnelle ».
 

Un festival cinématographique organisé par la jeunesse, pour la jeunesse

 
Entièrement maîtres de la programmation qui aura lieu le 23 juin non loin de notre hôtel, les jeunes Malouins ont eux-mêmes sélectionné une dizaine de courts métrages qui s’insèrent dans la thématique du festival. Loin des clichés, Tournez jeunesse ! est un événement qui va au cœur des choses. Venez montrer votre soutien aux jeunes cinéastes dès le 23 juin prochain ! 
 
Français English