Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
St-Malo intra-muros

Séjournez dans un hotel intra-muros et découvrez l’histoire des remparts

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Si vous avez la chance de vous rendre dans la cité corsaire dans le cadre de vos prochaines vacances, il se peut que vous recherchiez un hotel intra-muros à Saint-Malo. Cela tombe bien, l’Hôtel France & Châteaubriand se situe dans l’enceinte même des fortifications de la plus belle ville de Bretagne. Car pour goûter aux charmes de Saint-Malo comme il se doit, il est impératif de séjourner dans un hôtel se trouvant à l’intérieur de la cité corsaire.

Une bâtisse de caractère au cœur de la vieille ville

Il serait sincèrement dommage de ne pas profiter de la splendeur de la vieille cité de Saint-Malo et de toute l’étendue de ses décors depuis votre chambre d’hôtel. Notre Hôtel Châteaubriand est ce que l’on peut appeler un hotel intra-muros. D’architecture napoléonienne, il dispose de quatre-vingt chambres tout confort offrant des vues spectaculaires sur la mer ! Faisant face à la baie saisissante de la plus charmante des villes bretonnes, notre établissement vous permettra de vous rendre facilement à la plage du Sillon, qui se trouve à seulement quelques pas de la vieille ville.

Les remparts : symbole de l’histoire bretonne

L’histoire de Saint-Malo remonte à la Protohistoire celtique, c’est dire l’ancienneté de la cité ! Possédant l’un des patrimoines historiques parmi les plus riches de France, St-Malo n’était autre que l’ancien centre maritime du peuple gaulois, qui était alors installé à Aleth, désormais connu comme le quartier de Saint-Servan. C’est en 1144 que les remparts de la cité corsaire furent érigés. Entre 1708 et 1742, l’ingénieur militaire Siméon Garangeau ordonna leur remplacement. Épargnée par les bombardements américains, la Grand’Porte du XVème siècle figure comme le tout dernier vestige des remparts de Saint-Malo tels que nos ancêtres les ont connus.

Autant dire que St-Malo intra-muros et ses magnifiques remparts vous réservent de belles surprises ! De plus, ils sont classés monuments historiques. Quoi de mieux qu’être aux premières loges pour remonter l’histoire fascinante de la vieille ville intra muros ?

Français English