Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
sainte ouine

Sainte Ouine 2018 - La fête foraine de Saint-Malo

A partir du 05/02/2018

S’il y a bien une fête foraine à ne pas rater à Saint-Malo c’est la fête de la Sainte-Ouine. Organisée chaque année en hiver, c’est une immense fête populaire où petits et grands peuvent s’amuser, goûter aux sensations fortes et profiter du bon air marin !
 

Un programme 2018 qui fait la part belle aux attractions

 
Place aux sensations pour cette édition 2018 de la Sainte-Ouine avec de nouvelles attractions décoiffantes qui vont vous faire vibrer. Vous pourrez ainsi découvrir le Sky Flyer (un terrible ascenseur), le Loop Zone, l’Adrenalyn, ou encore l’Extazy Jump et le Roll Over qui vont faire battre le coeur des petits et des grands ! De nombreux manèges de l’édition 2017 reviennent dans la cité corsaire et tous seront ravis de revoir le Rotor ou encore le Hawaï Surf pour rééditer les exploits passés.
 
Mais il n’y a aura pas que des sensations fortes cette année, car la Sainte-Ouine se veut une fête familiale pour tous. Il y a donc de nombreux manèges pour enfants, des stands de tir ou encore des machines à sous pour se faire plaisir. Les auto-tamponneuses sont un classique qui ne se démode pas, et vous serez certainement nombreux à piloter ces bolides tout en s’amusant.
 
Côté bouche, ce sont aussi des confiseurs, des stands de vente de boisson, de snacks et de sandwiches qui vous permettent de passer des heures à la fête sans avoir le ventre creux.
 

4 semaines de fête à Saint Malo !

 
Cette année la Sainte-Ouine ouvre ses portes le Samedi 20 Janvier et fermera le Dimanche 18 Février. Vous avez donc largement le temps d’en profiter et d’y aller même plusieurs fois. La fête se tiendra sur les quais Saint-Louis et Saint-Vincent, juste en face des remparts de la cité corsaire et à proximité de notre hôtel intra-muros à Saint-Malo.
 
Les horaires d’ouverture sont de 14heures à 23 heures le samedi, 14 heures à 20 heures le dimanche. Le mercredi la fête est ouverte de 14 heures à 18 heures et certains soirs en semaine.
 
Vieille de 90 ans, la Sainte Ouine est un rendez-vous incontournable de la cité corsaire. Les premiers manèges furent installés en 1927 pur accompagner le départ des Terre-Neuvas, et depuis, cette tradition n’a cessé de grandir pour offrir aux Malouins et aux touristes une vraie fête populaire sur les quais du port de Saint-Malo.
 
Français English