Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Route du Rock été

Route du Rock été

A partir du 17/08/2018

Du 16 au 19 août, place à la saison estivale de La Route du Rock ! Ce festival mondialement connu qui se déroule chaque année à Saint-Malo vous réserve bien des surprises ! En effet, dans le cadre de la collection été de La Route du Rock, les amateurs de bonne musique seront servis puisque Patti Smith, Etienne Daho et le groupe Phœnix seront de la partie. Décryptage.
 

La collection été de La Route du Rock n’attend que vous

 
Le festival La Route du Rock version été pose à nouveau ses valises en Bretagne ! À quelques pas de notre hôtel intra-muros à Saint-Malo, vous aurez l’occasion de vous rendre sur les différentes scènes montées spécialement à l’occasion de cette manifestation unique à la cité corsaire. En effet, le Fort de Saint-Père, la Nouvelle Vague et la Plage Arte Concerts sont d’ores et déjà équipées pour recevoir les grandes stars du rock qui animeront la foule les 16, 17, 18 et 19 août prochains. Ces stars ne sont autre que Phœnix, Nils Frahm, Charlotte Gainsbourg, Grizzly Bear mais aussi Patti Smith et Etienne Daho, les deux célébrités vedettes de cette édition 2018.
 
Si vous êtes paresseux ou tout simplement d’humeur vacancière, sachez que des navettes sont mises à votre disposition à proximité de notre hôtel avec vue sur mer. À titre indicatif, du vendredi 17 août au dimanche 19 août, une navette circulera de 10 heures à 05 heures toutes les 45 minutes environ, l’occasion pour vous de vous rendre dans les différents lieux d’intérêt du festival La Route du Rock. Un arrêt est également possible à l’aquarium de Saint-Malo sur demande. 
 

Patti Smith et Etienne Daho, vedettes de La Route du Rock 2018

 
Patti Smith et son groupe célèbrent cette année le quarantième anniversaire de leur album Horses. Aussi le festival La Route du Rock 2018 arrive-t-il à point nommé ! La marine du punk interprétera probablement les morceaux les plus emblématiques de sa carrière et une projection d’un film documentaire qui nous propulse durant l’un de ses concerts au Wiltern Theatre, à Los Angeles, sera organisée à St-Malo.
 
Quant à Etienne Daho, il n’est pas en reste. Bien entendu, il aura lui aussi l’occasion de jouer ses plus belles chansons, mais un extrait de l’exposition photo baptisée « Daho l’aime pop ! » composée par la Cité de la Musique de Paris sera également dévoilé. Eh oui, vous ne saviez pas qu’Etienne Daho est un amoureux de photographie ? 
Français English