Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Route du rhum

Route du rhum : le grand départ à Saint-Malo

A partir du 21/10/2018

La Route du Rhum c’est un parfum d’aventure tous les 4 ans où les bolides des mers s’affrontent dans une course à destination de la Guadeloupe. Depuis son origine, en 1978, son départ est donné depuis la ville de Saint-Malo qui offre à l’occasion de nombreuses festivités et réjouissances.
 

Une course exceptionnelle !

 
Les 40 ans de la Route du rhum seront fêtés cette année et la célébration promet d’être unique ! Le village de la course sera ouvert le 28 Octobre sur les quais de la ville et lé départ sera donné le 4 Novembre.
Avant le départ ce seront 11 000 mètres carrés de village qui seront ouverts au public chaque jour afin d’admirer les Formules 1 des mers et participer aux festivités d’avant course.
 
Pendant 11 jours et jusqu'au départ, près de 300 exposants seront installés du Quai Duguay-Trouin à la chaussée Éric Tabarly et devant la Gare Maritime de la Bourse, ainsi que sur l'esplanade Saint-Vincent. Ils accueilleront plus de cent mille visiteurs qui viendront célébrer les 40 ans de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe.
 
Les Jeudi 25 et vendredi 26 octobre une arrivée des concurrents se fera en parade à Saint-Malo et le samedi 27 Octobre tous les concurrents seront présentés au public dans une cérémonie très attendue, comme à chaque édition.
 

Vivez l’émotion de la course au large à saint Malo

 
Avant le départ qui pourra être admiré depuis les quais et surtout depuis la pointe du Grouin, Saint Malo sera en fête. C’est l’occasion de découvrir la ville est d’y passer quelques jours à rêver des destinations lointaines de ces bateaux. Notre hôtel à Saint Malo avec vue mer sera idéal pour vivre au plus près des concurrents avant le jour J et de profiter des charmes de la ville. Notre établissement intramuros avec des chambres de charme et des prestations de qualité sera parfait pour vous accueillir le temps d’un week end à Saint Malo, découvrir l’effervescence des préparatifs de la course et vibrer lors des soirées qui précèdent le départ.
Français English