Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.

Quelles activités pour votre séminaire ?

A partir du 21/10/2017

Vous vous rendez prochainement dans la cité malouine dans le cadre d’un séminaire ? Si oui, il se peut que vous ayez déjà réservé votre espace professionnel au sein de notre Hôtel France & Chateaubriand. Lors de votre séminaire à Saint Malo, nous sommes persuadés que nos salles Duguay-Trouin, Continentale, Canada et Surcouf sauront vous apporter tout le calme et tout le confort que vous recherchez. Reste que pour un séminaire qui reste dans les annales, il est aussi essentiel de proposer des activités à vos collaborateurs et invités. Vous êtes en panne d’inspiration ? Voici quelques idées !
 

Un large choix d’activités pour votre séminaire

 
St-Malo, port qui a acquis ses lettres de noblesse grâce à moult corsaires et armateurs au 17ème siècle, ne se résume pas à sa vie maritime. En effet, la cité corsaire, c’est aussi un centre-ville fortifié aux mille et unes richesses et un lieu de culte littéraire (notre hôtel-restaurant à Saint-Malo ne s’appelle pas Chateaubriand pour rien). Pour terminer, la capitale bretonne est également le chef-lieu de bien des concerts et événements culturels réputés à l’international. Mais alors, quelles activités pour votre séminaire ?
 

Partir à la découverte de la cité fortifiée

 
Pourquoi ne pas partir à la découverte des rues du centre-ville ? Que cela soit avant, pendant ou après votre séminaire, vous aurez à priori largement le temps de déceler les richesses de la cité malouine. Lors de votre séjour, une visite des remparts de St-Malo nous semble obligatoire. Si vous en avez la possibilité, offrez-vous aussi un petit détour par les terrasses de la Place Chateaubriand, sans oublier d’immortaliser l’instant du côté de la Tour Quic-en-Groigne, de la Maison Pélicot et de l’Hôtel d’Asfeld.
 

Faire une activité de team building 

 
Une chasse au trésor, un jeu de piste ou d’orientation, nombreuses sont les activités renforçant la cohésion d’équipe pouvant être organisées dans certains lieux très atypiques de la cité corsaire. La Grève de Saint-Malo, la Tour Bidouane, le Château de St Malo ou bien même son port sont autant de sites réputés pour leur beauté et leur attrait historique qui peuvent se transformer en terrain de jeu et permettre à vos collaborateurs de se rapprocher les uns les autres.
 

Visiter la côte d’Émeraude en bateau

 
Si vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas offrir à vos collaborateurs une excursion à bord d’un voilier ? Le Fort National, l’Île du Grand Bé (qui abrite le tombeau de Chateaubriand), le Fort du Petit Bé, la Tour Solidor ou encore les îles de Jersey et Guernesey leur permettront de prendre un grand bol d’air frais et de s’évader le temps d’une demi-journée. 
 
Français English