Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Organiser un séminaire dans notre hôtel de Saint-Malo

Organiser un séminaire dans notre hôtel de Saint-Malo

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Pour une entreprise, la tenue d’un séminaire est aujourd’hui très importante. S’opérant souvent dans un lieu hors du cadre professionnel habituel, elle permet en effet au dirigeant de stimuler son équipe et de renforcer les performances de ses collaborateurs. Toutefois, pour que cela puisse se dérouler comme il faut, il est important d’assurer une bonne organisation. Si vous désirez organiser un seminaire à Saint Malo, voici quelques conseils qui pourront vous être très utiles.

Trouver le lieu où tenir le séminaire

C’est la première chose que vous devrez faire si vous souhaitez que votre séminaire puisse bien se dérouler. Comme vous allez l’organiser à Saint Malo, il vous sera avant tout nécessaire de trouver l’établissement où il se tiendra. Et comme il s’agit d’un évènement professionnel avec des objectifs précis, le mieux serait de le tenir dans un établissement de qualité qui saura vous mettre à disposition tous les outils et le matériel dont vous aurez besoin pour mener à bien le séminaire. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir un grand hôtel de Saint-Malo. Ce type d’établissement dispose souvent des équipements nécessaires pour la tenue de ce type d’évènements. On parle bien sûr ici de la salle (en fonction du nombre d’invités), du mobilier, du matériel informatique et du cocktail, si besoin.

Faire une check-list de tout ce que l’on doit faire

Une fois que vous avez trouvé votre hôtel sur Saint-Malo, dans lequel vous allez organiser la réunion, il convient de passer à la prochaine étape, celle de l’organisation du séminaire : constituer une check-list de tout ce que vous allez faire avant, pendant et après le séminaire. Plusieurs points à observer ici dont le cahier de charges, le planning avec date et horaire, les différents prestataires à inviter, les différents supports de communication, les préparatifs sur place, les divers contrôles à réaliser, l’acheminement, etc.

Bien sûr, pour que tout cela soit prêt au bon moment, il convient de s’y appliquer au plus tôt et de se parer aux différents imprévus. Et une fois que tout est en place, votre séminaire Saint Malo ne pourra que bien se dérouler.

Français English