Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Route du Rock

La Route du Rock en février 2018

A partir du 14/02/2018

On a beau parler des soldes à tout-va, reste que la collection hiver de La Route du Rock arrive prochainement à Saint-Malo ! En effet, du 21 au 24 février 2018, le plus grand festival de rock de Bretagne fera bercer le cœur des amateurs de musique indé. Rappelons que La Route du Rock est un festival musical unique en son genre, lequel se démarque de par ses valeurs fortes. En effet, La Route du Rock défend une « musique pas comme les autres » et s’évertue à rendre ses programmations accessibles au plus grand nombre tout en les uniformisant un maximum.
 

La Route du Rock de retour à Saint-Malo en février 2018 

 
En février 2018, Saint-Malo et Rennes accueilleront la 40ème édition de La Route du Rock, le festival de musique Rock’n Roll phare en Bretagne. S’il existe plus d’un grand hôtel à Saint-Malo, La Route du Rock ne souffre d’aucune concurrence en matière de festival de musique. Il faut dire que La Route du Rock existe depuis 1991 et le nombre de ses fans ne cesse de grandir.
 
Qui plus est, La Route du Rock, festival saisonnier qui se tient chaque année une fois en hiver, une fois en été, peut se targuer d’attirer des artistes fidèles à l’image de Baxter Dury, chanteur britannique qui s’est fait connaître grâce à ses albums Happy Soup (2011) et It’s a Pleasure (2014). Enfin, les organisateurs de l’événement ont toujours eu l’ambition de rester conformes à leur ligne éditoriale en promouvant des groupes et chansons indépendantes, qui vont à l’encontre des courants musicaux ultra-commerciaux qui envahissent nos rayons. 
 

Zoom sur la programmation du festival La Route du Rock

 
À Saint-Malo, les artistes et musiciens les plus prometteurs et talentueux seront de la partie durant la 40ème édition de La Route du Rock. On trouvera notamment Baxter Dury à La Nouvelle Vague le samedi 24 février prochain, lequel jouera les morceaux de son nouvel album Prince of Tears, mais pas seulement. Le groupe Indie Pop belge Girls in Hawaii est également fortement attendu, lui qui se produira également à La Nouvelle Vague. Parmi les autres groupes mis en lumière, il y a les Américains de Chain & The Gang, l’incroyable Kelley Stoltz, les Britanniques d’insecure Men et enfin Concrete Knives, un groupe de pop 100 % français !
 
Français English