Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Grand Bé - Posez vos valises dans un hôtel de St-Malo et partez à sa conquête

Grand Bé - Partez à la conquête de l'île

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Peut-être inhabité depuis la nuit des temps, le Grand Bé est une île emblématique de Saint-Malo. S’il est possible de l’admirer depuis les remparts de la cité corsaire, on peut très facilement y accéder à marée basse depuis la plage de Bon-Secours, située à seulement 500 mètres du Chateaubriand, hôtel de St Malo parmi les plus anciens et les plus réputés de la ville.

Notre hôtel à quelques mètres du Grand Bé

Érigé en plein cœur de la cité corsaire, notre hôtel dans St-Malo intra-muros vous permet de rejoindre la majeure partie des lieux incontournables de la côte nord bretonne. Ainsi, après une nuit reposante et confortable dans l’une de nos quatre-vingt chambres spacieuses, vous pourrez sans difficulté aller à la rencontre du Grand Bé, île majestueuse qui devient presqu’île à la marée basse. Située à 500 mètres à l’ouest de la plage de Bon-Secours, le Grand Bé vous ouvre ses portes lorsque la mer se retire. Durant votre promenade, il se peut que vous entendiez le son émis par la corne de brume, mégaphone rustique et insolite utilisé par le « sonneur des bés » pour vous accueillir. Voilà de quoi placer votre week end à Saint Malo sous le signe de l’aventure et du romantisme !

Un week end à Saint Malo à la rencontre d’un grand écrivain

Certes la formation de l’île du Grand Bé remonte à la Préhistoire et ce lieu semble avoir joué un rôle majeur dans la libération de la France lors de la Seconde Guerre mondiale, mais ce qui rend curieux la plupart de ses visiteurs, c’est l’existence d’une stèle en la mémoire de Chateaubriand, ce brillant écrivain lui-même né à Saint-Malo. La dépouille de Chateaubriand fut en effet enterrée sur l’îlot le 16 juillet 1848.

Mais la tombe de l’illustre auteur n’est pas le seul site que vous pourrez visiter au Grand Bé. Effectivement, la chapelle de Notre-Dame-des-Lauriers vaut elle aussi le coup d’œil ! Après tant d’émotion, il ne fait nul doute que vous rentrerez à votre hôtel intra-muros les souvenirs plein la tête. Vous pourrez terminer votre séjour sur une bonne note avec un dîner étoilé dans notre restaurant « Le 5 », qui vous offrira une vue à couper le souffle.

Français English