Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Fort National - Découverte d’un monument historique de Saint-Malo

Fort National - Découverte d’un monument historique à deux pas de votre hotel Saint-Malo

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Situé non loin du Chateaubriand, un hotel de St-Malo intra muros bâti en 1886, le Fort National fait figure de monument emblématique sur la côte nord bretonne. Érigé en 1689, sur les ordres de Louis XIV, par l’architecte militaire Sébastien Le Prestre de Vauban et son ingénieur Siméon Garangeau, le Fort National offre un panorama exceptionnel. La vue sur la baie ainsi que sur la vieille cité encourage bien des curieux à y faire escale à l’occasion de leur séjour en terres bretonnes.

Un lieu mythique à quelques pas de la cité corsaire

Se trouvant à quelques minutes de l’Hôtel France & Chateaubriand, l’un des établissements parmi les plus raffinés de Saint-Malo, le Fort National vous incitera à plonger dans l’histoire de la cité corsaire dans une ambiance digne des plus grands films romantiques. En effet, en vous éloignant un petit peu de la vieille ville, vous aurez l’occasion de vous rendre dans ce lieu emblématique à pied, durant la marée basse. Si la vue depuis votre chambre d’hotel à Saint-Malo donne sur la baie, vous pourrez guetter le drapeau français hissé au loin avant de vous aventurer sur la grande plage de la plus charmante des villes bretonnes. Rien de tel pour vivre un séjour placé sous le signe du romantisme ! Après votre visite, vous pourrez vous restaurer dans notre hotel restaurant à Saint-Malo, qui propose une cuisine typique de notre terroir.

Des activités immanquables pour petits et grands

Que vous décidiez de vous offrir une visite guidée - laquelle vous permettra d’explorer les souterrains des deux enceintes de la forteresse emblématique - ou que vous souhaitiez tout simplement profiter de la vue et passer un délicieux moment en amoureux ou en famille, le Fort National transformera votre séjour à Saint-Malo en doux rêve. Ce haut-lieu chargé d’histoire a déjà servi de scène de tournage pour la réalisation de plusieurs films : Le Septième Jour de Saint-Malo de Paul Mesnier (1960), Au cœur du mensonge de Claude Chabrol (1999) ou encore le récent Meurtres à Saint-Malo de Lionel Bailliu se sont tous servis du Fort National comme lieu de décor ! Le temps d’un week-end à Saint-Malo, vous avez donc la chance de devenir les acteurs de votre propre film, de votre propre histoire ; le Fort National vous tend les bras !

Français English