Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Folklores du Monde

Folklores du Monde

A partir du 17/07/2018

Saviez-vous que pendant une semaine, du 03 au 08 juillet 2018, Saint-Malo s’improvise porte-parole du monde ? En effet, le Festival Folklores du Monde est un événement unique en son genre qui nous invite au voyage et à l’évasion dans une ambiance chaleureuse et estivale. Se concentrant majoritairement autour du quartier de Paramé, le Festival Folklores du Monde représente une formidable opportunité de découvrir les musiques et danses des cinq continents.
 

Folklores du Monde : musique et danse des quatre coins du monde à Saint-Malo

 
Vous avez la chance de séjourner dans notre hôtel restaurant à Saint-Malo entre les 03 et 08 juillet prochains ? Si oui, alors vous pourrez assister aux nombreuses animations organisées dans le cadre du Festival Folklores du Monde. En cette année 2018, les pays représentés sont l’Algérie, la Géorgie, la Macédoine et l’Uruguay. Bien entendu, la région Bretagne sera elle aussi mise à l’honneur ; vous aurez forcément droit à votre petit cours de danse bretonne personnalisée !
 
Sachez d’ailleurs que notre hôtel avec vue sur mer se situe à moins de 15 minutes en voiture du quartier Paramé, qui sera, le temps d’une semaine, au centre de l’attention. Cela dit, vous pourrez tout à fait prendre part à la fête en restant à proximité de l’hôtel, les festivités se déroulant aussi bien le matin qu’en fin d’après-midi dans les différentes zones urbaines de la cité corsaire. 
 

« Le Cabaret », lieu de villégiature des groupes du monde entier

 
Tous les soirs pendant la durée de l’événement, vous pourrez assister à différents spectacles musicaux au « Cabaret ». « Le Cabaret « est rattaché à la Mairie Annexe de Paramé. Vous pourrez y passer d’agréables moments en compagnie de divers groupes musicaux, conteurs et performeurs originaires des différents pays représentés. Parmi les artistes attendus, on trouve Diane Tell, Rouen Tallec, Yannick Noguet et Les Churchfit-ters, sans oublier l’incontournable Trio EDF.
 
À noter que les places peuvent être achetées à différentes billetteries, notamment à l’office du tourisme de Saint-Malo, à la médiathèque « La Grande Passerelle » et à la librairie « L’Étagère ».
Français English