Événements

Trouvez toute l’actualité dans le domaine du tourisme et tous les grands événements dans la cité de Saint-Malo ici.
Bien organiser un séminaire d'entreprise

Bien organiser un séminaire d'entreprise

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Bien organiser un séminaire d’entreprise, c’est le préparer à l’avance (au moins 3 mois) en pensant au moindre détail,  tout en respectant une chronologie. Il est bon de constituer une check-list de ce que l’on doit faire avant, pendant et après le séminaire. Ainsi, il y a lieu de penser aux points suivants :

  • Le cahier des charges, indispensable pour choisir le bon prestataire qui correspond le mieux à la manifestation. En fait, c’est la base de la préparation du séminaire. Le cahier des charges doit définir tous les besoins, entre autres, il doit préciser le but de la manifestation (information, lancement de produits …), le public ciblé (clients, salariés, partenaires…),  une estimation du nombre de personnes qui seront présentes,  sans oublier le budget à prévoir.
  • Le planning avec date, heure de début et de fin du séminaire, séances de travail
  • Le lieu et la salle qui dépendent du type de séminaire et du public qui y  assistera 
  • Les prestataires comprenant aussi bien les hôtesses qui peuvent être chargées de l’accueil, que le traiteur pour le café d’accueil, la sonorisation, le déjeuner ou éventuellement le dîner.
  • Les différents supports de communication tels que le badge, le carton d’invitation avec coupon-  réponse, la mallette du participant qui contiendra les documents nécessaire au bon déroulement et qui sera remis à tous les participants comme par exemple un questionnaire d’évaluation
  • Les préparatifs sur place avec tout le matériel à prévoir (stylos, liste des contacts, liste des   participants…) 
  • Les contrôles à effectuer avant l’ouverture, notamment, les réglages techniques de la sonorisation   et du projecteur vidéo
  • L’acheminement, éventuellement, des participants jusqu’au lieu choisi pour le séminaire
  • Le recensement des disfonctionnements et des problèmes rencontrés pendant tout le séminaire est une étape tout aussi importante pour ne pas les répéter à l’avenir.

Pour associer travail et détente de vos collaborateurs durant votre séminaire à Saint Malo, L’hôtel Chateaubriand à Saint Malo met à votre disposition 5 salons de réunion modulables selon vos besoins, situés en bord de mer. 

 
Français English